Cryolipolyse : mon avis

Hello mes douces ! Récemment, j’ai tenté l’expérience de la fameuse Cryolipolise, ce nouveau moyen de faire disparaitre ses bourrelets disgracieux et récalcitrants. J’ai été reçu par le Docteur une semaine avant de subir le soin, un accueil chaleureux et professionnel dans un très beau cabinet au coeur du 12e arrondissement. Auparavant, il faut savoir que vous devez passer un premier rdv avec le médecin afin qu’elle vérifie que vous soyez éligible à la cryolipolise. Il faut en effet vérifier si vous possédez effectivement un amas de graisse localisé, et si celui-ci est disposé à être éliminé par la cryolipolise. Toutes les graisses ne sont pas forcément aptes à être traitées par la machine. Le Docteur en profite également pour réaliser des photos à 360° de votre corps afin de réaliser un avant / après de l’intervention.

La cryolipolise est une intervention non intrusive. Après l’acte, vous pouvez directement reprendre vos activités normalement. Pour ma part, j’ai décidé de réaliser la cryolipolyse au niveau de l’abdomen. Je ne vais pas vous le cacher, ce fut très douloureux. En premier lieu, on vous place l’appareil sur l’abdomen qu’on enduit préalablement de gel et d’un papier en fibre afin de protéger des brûlures face au froid. Ensuite, l’appareil vient « pincer » toute la zone pour progressivement la congeler. Une fois les cellules graisseuses congelées et crystallisées, elles sont alors éliminées naturellement dans les selles.

Normalement, la graisse éliminée aux endroits cryogénisés ne reviendra jamais. Une fois le traitement terminé, on retire l’appareil et toute la zone est encore congelée. Le médecin procède alors à un massage de la zone de 15 minutes afin de la réchauffer et bien répartir les cellules graisseuses cristallisées pour qu’elle s’élimine correctement. Le massage fut très douloureux pour ma part, mais il faut savoir que je suis hypersensible. Ma sensibilité est exacerbée, je voyais un peu les étoiles pour tout vous dire… Haha.

Une fois réalisé, il faudra attendre 3 mois pour constater les résultats définitifs. Pour ma part, je n’ai pas noté une énorme différence, mais je me sens peut-être un peu moins étriquée dans mes jeans à ce niveau. Sachez qu’en fait, je fais partie des 5% pour lesquels la crylipolyse n’a pas véritablement fonctionné. Néanmoins, je pense réitérer l’expérience prochainement sur une toute autre zone ! J’ai vu tellement de bons résultats autour de moi que je pense que ma zone choisie n’était pas forcément le mieux pour mon cas (certainement qu’à cet endroit, ma graisse n’était pas celle qui aurait pu être éliminée avec efficacité).

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant si je réitère ça, et ce que j’en ai pensé également ! C’est quand même génial de se dire que désormais, il n’y a plus besoin de véritable opération ni d’anesthésie (qui me fait si peur) pour modifier son physique !

Et vous mes douces, que pensez-vous de la méthode de la cryolipolyse ? Avez-vous déjà essayé ? N’hésitez pas à me raconter tout ça ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *