À la découverte d’Albi

Hello mes douces ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous raconter ma petite escapade à Albi avec Accor Hotels et Ibis Styles. Au programme ? Visite des vignobles de la région, dégustations, visite de la ville et balades, le tout accompagnées de mes super copinettes Pauline et Catia !

vignoble Château Lastours

Visite du vignoble Château Lastours

Nous avons eu de la chance, le temps a été plutôt clément durant notre séjour ! En arrivant à la gare de Toulouse, une navette vient nous chercher pour nous emmener directement au premier Vignoble : le Vignoble Château Lastours. Nous avons pu visiter les caves, déguster les vins et faire la visite du complexe.

vignoble Château Lastours venus is naive

pauline mademoiselle jude sophie venus is naive catia cosmos

vignoble Château Lastours

Visite du vignoble Mas Pignou

Une fois la visite terminée, nous retournons à la navette pour partir direction le vignoble Mas Pignou, qui offre une vue imprenable sur le Tarn. Le vin de Gaillac, c’est une histoire de famille. Cet endroit a vu succéder plus de cinq générations de vignerons au sein de la famille Auque. Un savoir-faire se transmettant pour obtenir le meilleur accord entre cépages et terroir. Nous avons passé un très bon moment et j’y ai mangé le meilleur gouda fumé de toute ma vie !

vignoble Mas Pignou

tarn

Ibis Styles Albi

Une fois les visites de vignobles terminées, nous rentrons à l’hôtel ! Nous avons séjourné au Ibis Styles d’Albi, un adorable hôtel joliment placé au centre de la ville, décoré de façon pop et colorée ! Les chambres sont spacieuses, accueillantes, avec salon et salle de bain également très spacieuses. La vue est imprenable, l’accueil au top et nous y avons très bien dormi !  Et j’ai adoré le hall de l’hôtel, très original ! Si vous souhaitez vous y rendre, voici le lien !

Hôtel Ibis Styles Centre Le Theatro
48 Place Jean Jaurès, 81000 Albi
★★★

albi

blog voyage venus is naive

ibis styles albi

ibis styles albi venus is naive

Le lendemain matin, on se retrouve pour le petit déjeuner afin de recharger les batteries avant de partir à la découverte de la ville d’Albi !

Visite de la ville d’Albi

C’est parti pour la visite d’Albi ! Nous avons de la chance, un guide nous accompagne pour nous montrer tous les endroits clefs de cette jolie ville pleine de charme ! Le centre-ville, la mairie, le cloître Saint-Salvi, la cité épiscopale d’Albi (un ensemble architectural essentiellement médiéval) qui comprend le Palais de la Berbie et la Cathédrale Sainte-Cecile. Pour info, on appelle les habitants d’Albi les Albigeois !

Visite de la ville d'Albi

Visite ville d'Albi

albi toulouse lautrec

cloître Saint-Salvi

venus is naive blog voyage

venus is naive blog lifestyle

cloître Saint-Salvi albi

albi village

albi village visite

cloitre saint salvi

cathédrale Sainte-Cécile

cathédrale Sainte-Cécile ALBI

Nous finissons la balade au Musée de la Mode qui expose actuellement l’expo “Morceaux Choisis”, une collection privée exposée jusqu’au 30 décembre 2017 si vous faites un passage à Albi bientôt et que ça vous tente ! Nous avons eu la chance de faire la visite avec Dominique Miraille, le collectionneur lui-même !

Musée de la Mode

Et enfin, nous regagnons le centre-ville afin de faire une petite dégustation au marché local !

marché local albi

Puis, il est déjà l’heure de rentrer ! Merci à Johanna, Julie, Juliette, Accor Hotels et Ibis Styles pour ce très bon moment !

One thought on “À la découverte d’Albi”