weight watchers bilan

Hello mes douces, voilà désormais plus de 4 mois que je suis le programme Weight Watchers, et l’heure est au bilan … Alors comment ai-je vécu ce programme ? Qu’est-ce que j’en pense ? Qu’est-ce qu’il m’a apporté ? Voici mes réponses !

bilan weight watchers

Mon Expérience Weight Watchers : le Bilan

Après plus de 4 mois, je peux affirmer que ce concept est top en tout point et me correspond : il m’a aidé à prendre conscience de mon alimentation, m’a donné envie de reprendre le sport, et je ne me suis jamais sentie privée de quoi que ce soit. C’est un programme qui a su s’adapter à mon mode de vie et pour ça je dis chapeau, car ce n’est pas forcément de tout repos. J’ai également ouvert les yeux sur le fait que je n’avais pas besoin de m’affamer pour mincir, et surtout que je devais arrêter de m’angoisser quotidiennement concernant mon poids : plus manger sainement sans se prendre la tête devenait naturel, moins je pensais à mon poids, et plus j’ai minci. Au total, j’ai perdu 5 kg. Et j’aimerais continuer sur cette lancée, doucement mais sûrement. Alors pour ça les filles, aucun secret : pas de précipitations, pas de régime strict, juste une bonne alimentation, se faire plaisir et lorsque gros craquages il y a, apprendre à contre-balancer en mangeant plus sainement les jours qui suivent. Tout simplement.

bilan weight watchers

expérience weight watchers


Voici ce que j’ai apprécié dans le programme Weight Watchers :

Le site & l’application

Les formats digitaux Weight Watchers : J’ai beaucoup aimé utiliser l’application ainsi que le site qui sont intuitifs et facile à comprendre ! Grâce à ces modules, vous pouvez, comme je vous l’expliquais dans mon précédent article, rentrer vos repas et comptabiliser vos smartpoints dépensés tout au long de la journée. Un véritable carnet de bord qui permet de s’éduquer soi-même vers une alimentation plus saine.

site weight watchers

application weight watchers

Le lâché prise

Le lâché-prise : vous allez trouver ça dingue, mais je n’ai jamais autant mangé que sous le programme Weight Watchers. Avant, bien souvent, je me frustrais en me privant, en essayant « d’éviter la casse » le plus possible et en essayant même de zaper des repas. Or c’est justement ce qu’il ne faut pas faire. Avec Weight Watchers, j’ai appris à ré-apprécier manger, voir cela comme un plaisir et non comme un bagne. J’ai donc laissé tomber la guerre que je me menais, inutile lorsqu’on sait qu’en réalité, il suffit de bien manger, se faire plaisir et équilibrer ses journées.

bien manger weight watchers

Les idées recettes

Les idées de recettes : moi qui ne me met pas souvent aux fourneaux, suivre ce programme m’a donné envie de m’y mettre et de cuisiner ! Sur le site, il y a tant d’idées de recettes, c’est parfait pour les personnes comme moi qui n’ont simplement jamais d’idées en tête ! Également, Weight Watchers possède son e-shop et vend des livres de cuisine, pour celles et ceux qui aiment suivre les recettes directement dans les bouquins, à l’ancienne sur le pupitre de cuisine !

idées recettes weight watchers

livres recettes weight watchers

Exemple de recette avec le nombre de SmartPoints associé : 

exemple recette weight watchers

livres de recettes weight watchers

La reprise du sport

Un déclic que m’a fait prendre Weight Watchers : la reprise du sport, via les ActivPoints. Les ActivPoints vous sont attribués après l’analyse de votre profil, et chaque semaine, vous devez dépenser ces ActivPoints en faisant de la marche, du sport, etc. pour aider votre corps dans sa quête de bien-être. Au départ, j’ai commencé avec les programmes d’entraînement disponibles sur le site, il y a pas mal de vidéos d’exercices, qui durent entre 15 à 30 minutes selon le temps que vous avez devant vous ! Cela m’a rappelé à quel point j’aimais le sport et à quel point ça me manquait.. Je me suis donc réinscrite à la salle. Et depuis, je vais tellement mieux mentalement, je me sens beaucoup plus sereine dans ma tête et dans mon corps. Plus on fait de sport, plus on a confiance en soi et l’on se sent bien dans son corps, je vous l’assure !

sport venus is naive

sport weight watchers

activpoints weight watchers

Voilà pour mon bilan concernant mon expérience Weight Watchers mes douces ! J’attends vos avis ! Si vous aussi vous avez déjà essayé ou que vous souhaitez tenter l’aventure, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur les réseaux sociaux pour qu’on en parle ! Je serai ravie de vous aiguiller ou tout simplement de papoter :) 

Article écrit en collaboration avec Weight Watchers

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Mon expérience Weight Watchers : le bilan”

  1. J’avais essayé cette méthode et effectivement ça avait plutôt bien marché mais au bout de quelques mois, j’ai trouvé le calcul de points vraiment fastidieux. En même temps, il n’y a pas de secret, pour savoir ce qu’on mange il faut peser, compter, additionner et soustraire les calories. Ce qui est bien c’est qu’on comprend vite les erreurs alimentaires que l’on commet et ça nous permets de rééquilibrer son alimentation sur le long terme.
    J’ai une question concernant le sport, combien de séances fais-tu par semaine et quel type de sport?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *