Hello mes douces ! Comme j’avais hâte de vous le poster, ce look tout droit sorti des années 40 ! Voilà déjà plus d’un mois qu’il est dans la boîte, mais que voulez-vous : on ne se refait pas ! Alors sans plus tarder, let’s go pour le look du jour !

Look 40s, minaudière, mocassins & béret

Le parfait look 40s pour moi, c’est celui qui comporte forcément une jolie minaudière, des chaussures type mocassins ou mary jane, sans oublier le détail essentiel : le petit chapeau ! Une de mes inspirations est sans doute Carice Van Houten dans le film Black Book de Paul Verhoeven ! Je la trouve sublime, et j’ai tout de suite accroché à son personnage que je trouve génial : il s’agit d’une femme qui rejoint la Résistance et infiltre la Gestapo. La suite, je ne vous la raconte pas, je vous laisse découvrir ça ! Dans le film et notamment sur la jacket du film, elle porte un joli béret. J’aime énormément ce chapeau que je sors au moins durant une période de l’année, que ce soit tendance ou non (vous le savez, je ne les suis pas forcément à la lettre…). Parmi les icônes des années 40, j’admire beaucoup Rita Hayworth que je trouve d’une rare beauté, ou encore Katharine Hepburn, qui portait des pantalons masculins et assumait un style androgyne. A l’époque, les femmes faisaient avec ce qu’elles avaient, les vêtements se raccourcissaient de plus en plus du aux restrictions vestimentaires très strictes de la période de guerre. Également, à cette époque, le sac à bandoulière est à la mode car il est pratique : les femmes se déplaçaient souvent en bicyclette. Les robes étaient quant à elles resserrées à la taille et la mode de la blouse à épaules carrées fait son apparition.

Quant à moi aujourd’hui, je porte une petite robe esprit vintage trouvé sur ASOS, des petits mocassins vernis à talons New Look, et une jolie minaudière qui appartenait à mon arrière grand-mère. Je suis très fière de la posséder, c’est le genre d’objet précieux, qui vous rappelle l’être cher. Comment s’en séparer ? Impossible. J’espère que ce look shooté sur le pont Alexandre III vous plaira mes douces !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Kisses from the 40s”

  1. Hello,
    Je sais à quel point les objets de nos grands-parents/arrière-grand parents … sont très précieux, moi c’est dans un tout autre registre mais je possède le lit de mon arrière grand père, et même si il ne vas pas avec la déco de ma chambre, je ne m’en séparerais pour rien au monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *