pyla sur mer blog mode

Hello mes douces ! Aujourd’hui, direction le Bassin d’Arcachon avec le Nouveau Scénic de Renault !

13h02 – Dès notre arrivée à l’aéroport de Toulouse, nous nous sommes rendus dans un Magasin Renault (à l’intérieur même de l’aéroport!) afin de prendre possession du Nouveau Scénic. Avant de prendre la route pour 1H30, petite pause déjeuner et briefing afin de profiter au mieux du véhicule.

renault nouveau scénic

Renault Nouveau Scénic

Avec son Nouveau Scénic, Renault réinvente le monospace compact en le modernisant : toujours modulable, celui-ci arbore un design en rupture avec les générations précédentes. Et j’ai tout de suite accroché ! Une silhouette élancée mais pas pour le moins puissante, de grandes roues 20 pouces, et une carrosserie bi-ton. Il s’agit d’un véhicule plutôt pratique, grâce sa grande capacité de rangement (le plus grand de tout le segment). Performant (6 motorisations diesel et 2 motorisations essence), et technologique à la fois grâce notamment à sa panoplie d’aides à la conduite (Système de freinage actif d’urgence, détection des piétons et autres objets). La vision est optimale, grâce à son pare-brise plongeant panoramique. J’ai également beaucoup aimé le fait que la monospace comporte un toit panoramique en verre fixe, idéal pour faire rentrer le soleil en douceur ! Quant à la qualité des sièges, il n’y a rien à redire. La voiture se conduit facilement, sans accoups, elle semble très légère et cela grâce à très bonne tenue de route renforcée par ses roues qui permettent d’absorber les aspérités de la route tout en préservant notre confort (je me suis même endormie côté passager!). Elle dispose d’excellents résultats au crashtest, en matière de sécurité passive, le véhicule a obtenu les 5 étoiles aux Tests Euro NCap (le monospace bénéficie d’une structure utilisant des aciers renforcés).

renault nouveau scénic

14h12 – Il est déjà tant de filer, et je prends la route avec Rhyna et Virginie mes acolytes de road trip !

renault nouveau scénic

Sur notre tableau de bord, on remarque que le long du trajet GPS se trouvent des petits drapeaux. Ces drapeaux désignent de jolis spots à voir ! Premier arrêt ? La jolie plage de Biscarosse ! On en profite pour s’arrêter et prendre des photos ! Quel bonheur de voir la mer !

renault nouveau scénicperfecto rose blog moderenault nouveau scénicperfecto roseblog mode parisblog moderenault nouveau scénicperfecto rose lookrenault nouveau scénicrenault nouveau scénicrenault nouveau scénicrenault nouveau scénicvenus is naive blog lifestyleblog lifestyle venus is naivevenus is naive blog moderenault nouveau scénic

Hôtel Ha(a)ïtza par Starck

Après ce petit shooting improvisé et cette jolie balade, nous arrivons à destination : l’Hôtel Ha(a)ïtza. Ce qui est plutôt drôle, c’est que 3 jours avant je voyais à la TV un reportage au sujet de cet hôtel familial récemment rénové sur 50 minutes inside ! Celui-ci m’avait laissé rêveuse ! Redesigné par Philippe Starck et agrémentées d’oeuvres de Ara Starck, cet hôtel est un véritable écrin renfermant des merveilles. L’hôtel compte 38 chambres d’architecture néo-basque typique de la région. Réalisés dans des tons blancs, relevés par du bois clair et des touches d’ions, la décoration au design contemporain est emprunt des codes de Philippe Starck. Plutôt minimalistes mais loin d’être froides, les chambres sont bercées de lumière du fait de leur ouverture sur l’extérieur. Il y règne ce petit quelque chose de très chaleureux !

Concernant les pièces communes, elles sont pleines de charme. Réalisées à base d’idées abstraites et laissant rêveur, la proximité est mêlée à l’élégance, ce qui fait de cet endroit un lieu d’exception. Souvenirs d’Afrique côtoient des photos de famille dans le salon donnant sur le bar restaurant. Une sensation de dépaysement immédiate. Le Grand Salon quant à lui, s’ouvre sur un espace de réception immaculé rappelant les galeries d’art moderne new yorkaises. Un vrai choc des cultures.

Hôtel Ha(a)ïtza
1 Avenue Louis Gaume,
33115 Pyla-sur-Mer
Note : ★★★★★

hôtel ha(a)ïtzahôtel ha(a)ïtzahôtel ha(a)ïtzahôtel ha(a)ïtzahôtel ha(a)ïtza philippe starck

Le Cap Ferret

15h21 – Après avoir déposé nos affaires, nous repartons directement vers la mer afin de prendre le large pour une petite balade en speed boat !

cap ferretcap ferretcap ferret mercap ferret mercap ferretcap ferret mercap ferret mercap ferret mercap ferret mercap ferret mercap ferret mercap ferret mercap ferret portcap ferret mercap ferret mercap ferret portcap ferret port

Une fois arrivée de l’autre côté de la rive, nous sommes au Cap Ferret, sur le village des Pêcheurs ! Et c’est absolument sublime. Cet endroit est bourré de charme. Après quelques minutes de balade, nous arrivons à La Canfouine pour manger un petit bout et prendre l’apéro ! La vue est juste incroyable, vous avez tout simplement l’impression de manger sur la mer.

cap ferret portcap ferret portcap ferret portla canfouine cap ferretla canfouine cap ferretla canfouine cap ferretla canfouine cap ferretla canfouine cap ferretla canfouine cap ferretla canfouine cap ferretla canfouine cap ferret

Après ça, redirection le speed boat afin de rejoindre hôtel et se préparer pour le dîner !

la canfouine cap ferretcap ferret lookcap ferretcap ferretla canfouine cap ferretcap ferret

De nuit, l’hôtel Ha(a)ïtza possède un charme fou, je me devais de vous montrer un peu les pièces communes !

hôtel haaïtzahôtel haaïtzahôtel haaïtzahôtel haaïtzahôtel haaïtza piscinehôtel haaïtzahôtel haaïtzahôtel haaïtzahôtel haaïtzahôtel haaïtzahôtel haaïtza

La Co(o)rniche Restaurant

20h15 – Il est temps de se diriger vers les navettes … qui nous déposent à quelques mètres de notre hôtel, au restaurant La Co(o)rniche. Également designé par Philippe Starck, je découvre un endroit absolument fou. Là encore, nous mangeons face à la mer, avec cette impression d’être sur une plage déserte. Et tout ça face à l’incroyable Dune du Pilat. J’ai trouvé le repas excellent, j’ai pris du saumon gravlax en entrée, un cabillaud et ses petits légumes en plat principal et un Paris Pyla en dessert (il s’agit d’un Paris Brest revisité!). Tout était absolument délicieux, et d’une finesse ! Si vous passez dans la région, je vous le sur-conseille !

La Co(o)rniche
46 Avenue Louis Gaume,
33115 Pyla-sur-Mer

La Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche RestaurantLa Co(o)rniche Restaurant

00H15 – Nous rentrons nous coucher, tandis que certaines vont se baigner dans la superbe piscine, d’autres vont boire un dernier verre. L’appel du sommeil a été trop fort pour moi, je suis allée directement me coucher.

nouveau scénic renault

6H30 – Le lendemain matin, je profite d’un bon petit dej au lit, et je file à la réception pour retrouver l’équipe Renault. Ce matin, on nous propose de tester l’Hybride ! Si un jour, j’ai mon permis, je pense opter pour ce genre de voiture.

hôtel haaïtzarenault nouveau scénicrenault nouveau scénicrenault nouveau scénic

9h30 – Nous reprenons la route avec nos Nouveau Scénic favoris, direction la Cité du Vin !

renault nouveau scénicrenault nouveau scénic

10h02 – Sur notre chemin, un petit drapeau indique un stop : cet incroyable tag géant ! Nous étions obligées de nous arrêter pour faire des photos !

renault nouveau scénicrenault nouveau scénicrenault nouveau scénicperfecto roserenault nouveau scénicrenault nouveau scénicrenault nouveau scénicrenault nouveau scénicrenault nouveau scénicperfecto roserenault nouveau scénicperfecto rose

10H20 – Nous arrivons à la Cité du Vin ! Une petite visite nous attend et je dois dire qu’elle a été plutôt enrichissante ! À faire absolument si vous êtes un fan des vins et en particulier des vins de Bordeaux.

renault nouveau scéniccité du vinrenault nouveau scéniccité du vin

11H30 – Nous nous dirigeons vers la dernière halte qui vient clôturer notre voyage : le Stade des Girondins, absolument vide, rien que pour nous. Un foodtruck nous attendait pour nous ravitailler avant notre grand départ ! Nous avons très bien mangé, tout en prenant un bain de soleil exceptionnel. Bref, nous avons vraiment adoré vivre cette expérience inédite !

stade des girondins

Merci à l’équipe Renault pour cette belle parenthèse ensoleillée et riche en découvertes !

renault nouveau scénic

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Pyla sur Mer avec Renault Nouveau Scénic”

  1. Hello ~~ Les photos de cet article sont super et elles me rendent nostalgique des vacances haha. J’habitais dans le coin avant du coup je connais plutôt bien tout ce que tu as cité. Ce sont vraiment de supers endroits !
    Bonne soirée à toi,
    Bises
    Lumiya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *