costa voyage

La Felicita Al Quadrato avec Costa !

Hello mes douces ! Comme vous le savez, il y a quelques mois, j’étais conviée à Milan afin de découvrir les nouveautés programme à bord des Costa façon Felicita Al Quadrato, ainsi qu’en exclusivité, les menus élaborés par le chef Bruno Barbieri. Quelques semaines après, Costa nous proposait d’embarquer avec eux, le temps d’un voyage de 3 jours dans la Méditerranée ! Voici mon petit carnet de bord tenu durant le voyage :

costa diadema

Costa Diadema

Jour 1 – 1:34 pm – Savonne (Italie)

Bien arrivée à bord du beau (et immeeeeense) Costa Diadema, le plus grand navire de la flotte Costa et le plus gros navire battant pavillon italien. Ce n’est pas rien. Et plutôt impressionnant à voir ! Ce paquebot peut contenir plus de 4000 passages, et contient 1 862 cabines, dont 756 avec balcon privé, 64 suites et 11 suites au sein du SPA (ça doit être une folie !). De la gastronomie à l’hospitalité, du design au divertissement, tout a été pensé à l’italienne, pour que vous vous sentiez comme chez vous, mais en mieux. Une véritable ville sur l’eau, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour être heureux (oui, il y a même des boutiques, et duty free s’il vous plait!).

3:12 pm – Après nous être sustentés au buffet du Corona Blu, nous nous sommes aventurées sur le Pont 5 (qui fait plus de 500 mètres de long), bordée de bars et de restaurants. L’impression de se trouver dans une véritable station balnéaire à l’italienne. En tout, le bateau compte 7 restaurants, dont une pizzeria absolument délicieuse, le Tavola Teppanyaki (dont je vous parlerai plus en détails quelques images plus bas), le restaurant Club et le Samsara, payants et sur réservation.

5:13 pm – Le soir-même, nous prenons le large pour notre première escale : Marseille ! Ayant déjà vécu l’expérience croisière, je savais que je n’avais pas le mal de mer, mais il y a toujours cette petite appréhension. Mais en réalité, sur un si grand bateau, on ne sent « presque » rien, à part la nuit venue, dans notre lit douillet, ou les vagues nous berce tendrement. Je n’ai jamais aussi bien dormi qu’en mer je crois !

5:22 pm – Retour à la chambre pour se préparer pour aller diner ! Ma cabine se trouve au 12e étage, le pont le plus haut de ce vertigineux paquebot. Un petit salon, un lit ultra confort, une longue commode avec miroir, un énorme placard, une salle de bain standard et un balcon privé, bref, un parfait endroit très complet où vivre durant ces 3 jours.

7:37 pm – Avant de manger, nous avons rendez-vous au Bolice, un des nombreux bar à bord (11 au total, dont la brasserie Dresden Green, l’oenothèque Gran Duca di Toscana, et le glacier Amarillo, miam!) ! La spécialité de celui-ci est de servir le fameux champagne Ferrari ! Mais vous pouvez optez pour tout autre chose, votre boisson est servi avec de bons amuses-bouches. Un apéritif idéal face à la mer, face à un soleil magnifique.

9:12 pm – Ce soir, nous dînons au Restaurant Fiorantino ! Cette fois, nous sommes attablés dans une immense salle, et le menu est à la carte. Divers mets sont disponibles, et tout est à volonté. Vous pouvez donc réclamer le même plat plusieurs fois. Les menus changent tous les soirs.

Divertissements & spectacle à bord du Costa

11:01 pm – Après le repas, direction la salle de spectacle afin de découvrir The Voice of the Sea ! Une version The Voice plus vraie que nature, reprenant le concept de l’émission directement à bord du Costa. J’ai été agréablement surprise par le résultat ! Sachez que si vous aimez ce genre d’animations et êtes friands de spectacles, le paquebot renferme un énorme théâtre aménagé sur trois étage, mais également un cinéma 4D, un Country Rock Club avec des groupes de rock qui viennent se produire, un simulateur automobile de Grand Prix, mais également un « Star Laser », un jeu de laser interactive avec le labyrinthe « Laser Maze » et le simulateur de tir à la cible « Laser Shooting ». Si j’avais su ça en étant encore sur le bateau, je me serai dirigée vers là-bas en priorité ! Je suis une grande enfant vous me connaissez … Egalement à l’intérieur du bateau, on trouve un Casino digne de Las Vegas, des boutiques, une discothèque, et pour les plus sérieux un point internet et une bibliothèque. Et pour les enfants, il y a même une piscine avec galion et un énorme château de pirates ! S’ennuyer vous dites ? Impossible…

9:02 am – Je me lève doucement, d’une nuit parfaite en tout points. Hâte de filer déguster mon petit dej et de découvrir … Marseille ! Nous avons amarrés pendant la nuit, mon décor à la fenêtre a donc changé entre temps !

10:43 am – Mais avant de sortir du bateau, des visites exclusives sont prévues pour notre petite équipe de blogueurs ! Et nous commençons avec la visite des cuisines ! Et encore une fois, les coulisses sont aussi impressionnants que le visu. C’est immense. Immense. Il y a 3 cuisines à bord, et tout est préparé sur place, avec des produits consciencieusement sélectionnés, notamment pour la pâte à pizza.

11:05 am – Et ensuite, direction le Théâtre pour la visite des backstages spectacles (notamment, le fameux The Voice of the Sea).

2:06 pm – Nous sortons enfin du bateau, et des taxis nous attendent sur le port pour nous emmener directement au MUCEM ! Le MUCEM, c’est un peu LE lieu à ne pas louper sur Marseille, il s’agit du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, un endroit très prisée par les twittos, instagrammers, blogueurs, amateurs d’art et photographes. Notamment pour ce célèbre mur modelé (devant lequel j’ai pris la pause, merci Elodie pour les photos!). Après une visite express et un agréable verre pris sur le rooftop du MUCEM, nous retournons au bateau !

Bien-être & sport à bord du Costa

5:34 pm – Après avoir dégusté l’apéritivo toujours au fameux bar Bolice, c’est l’heure de la visite du SPA ! Si vous êtes adeptes de soins, que pour vous les vacances c’est surtout et avant tout la détende et le bien-être au coeur de votre organisation, sachez que sur Costa, il y a tout qu’il faut. Avec son Samsara SPA, c’est plus de 6 500 m2 aménagés sur 4 étages avec salle de sport, thermes, piscine de balnéothérapie, salles de traitements, sauna, hammam, solarium à rayons UV, cabines et suites pour soins. Evidemment, ces services sont payants. Mais vous aurez le privilège d’accéder à des endroits privés, réservés rien que pour vous !

Si vous ne voulez pas payer en plus, mais que vous aimez vous détendre quand même, la salle de sport est tout de même accessible, et vous avez à votre disposition pas moins de 8 bains à hydromassage, 3 piscines dont une couverte par une verrière amovible (qu’on a eu l’opportunité de voir se découvrir lorsque le soleil est venu nous faire un coucou). Le bateau possède également des terrain multisports et un parcours de jogging en plein air de 200 m.

Tavola Teppanyaki Restaurant

9:21 pm – Nous nous apprêtons à assister à un spectacle très particulier ! Le Tavela Teppanyaki, c’est un restaurant japonais où des chef cuisto maitrisant l’art du couteau à la perfection préparent et chauffent devant vous vos menus. J’ai choisi pour ma part un menu végétarien, avec en entrée, un pancake roulé aux asperges et en plat principal, du délicieux tofu caramélisé. Un délice. Et un vrai spectacle tout au long du repas ! Après ça, nous sommes allés boire un dernier verre dans un bar où un groupe de rock jouaient des classiques. Et le lendemain en me réveillant, j’étais en Espagne…. !

11:46 am – Arrivée sur la terre ferme, nous avons marché depuis le port jusqu’à Las Ramblas, une belle balade où nous avons notamment pu faire la découverte du célèbre marché Saint Josep – aka La Boqueria – aux milles couleurs, et aux odeurs aussi nombreuses. Ce fut un plaisir de marcher sous ce soleil si agréable, avec ce temps magnifique. L’Espagne est un pays où il fait bon vivre, et ce bref passage m’a donné envie d’y retourner prochainement.

Oaxaca Cuina Mexicana Barcelone

1:23 pm – Après une belle balade sur Las Ramblas et une petite détente en terrasse au soleil, on part à la découverte de l’excellent restaurant mexicain Oaxaca ! Une superbe découverte avec des saveurs encore inconnues pour moi. J’ai adoré ! Une adresse à garder précieusement :)

Oaxaca
Pla de Palau, 19,
08003 Barcelona, Espagne

Merci à la team Costa, à Odile, Auriane, Virginie & Juliette pour ce séjour très sympathique et rempli de jolies découvertes ! C’était top !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “On prend le large avec Costa !”

    1. Trop mignonne haha ! Ma valise était minuscule ! Mais qui sait peut être qu’avec de la chance .. ! Merci beaucoup ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *