I Love Paris by Guy Martin

Hello mes douces ! Si vous me suivez sur Snapachat (venusisnaive), vous avez pu découvrir avec moi cette semaine l’inauguration du nouveau bar restaurant I Love Paris by Guy Martin, au coeur de l’Aéroport de Paris. Une adresse inédite, pour un endroit d’exception. Vous me suivez ? Je vous raconte tout !

I Love Paris By Guy Martin

Après avoir passé des douanes spécifiques (en effet, nous avons pénétré exceptionnellement dans l’aéroport accompagnées d’une escorte, sans billet d’embarquement, à ce moment on se sent très spéciales haha), nous arrivons enfin face au I Love Paris by Guy Martin.

Ce bel écrin est né d’une idée du Chef Guy Martin himself qui avait envie d’offrir à un aéroport un endroit où le temps s’arrête, ou l’on prend le temps de déguster de la cuisine de qualité, nous offrant une expérience gastronomique unique au monde.

I Love Paris by Guy Martin

« Plus qu’un grand aéroport international, Paris-Charles de Gaulle est une vitrine de Paris. il lui fallait une table contemporaine. »

Ce bar restaurant, designé par la talentueuse India Mahdavi qui collabore fréquemment avec le chef Guy Martin, vous fait pénétrer dans une autre dimension : on dit des aéroports qu’ils sont aujourd’hui comme un « 6e continent », un univers à nul autre pareil où le monde entier se croise l’instant d’un avion, d’un voyage. Au I Love Paris, l’appétit y croise les couverts comme on croise les fuseaux horaires, en quasi continu, du matin au soir, entre deux vols, dans l’impatience du proche départ ou dans l’attente d’un long courier. Vous l’aurez compris, vous pouvez donc vous attablez au I Love Paris au gré de vos envies, que vous soyez pressez ou que vous ayez du temps à tuer.

Au centre du bar restaurant, on y trouve un bar à champagnes Ruinart pour une petite pause snack glamour, de 9H à 23h. A sa gauche, la table gastronomique est quant à elle ouverte du déjeuner jusqu’au dîner. Et enfin à sa droite, on y trouve la sandwicherie haut de gamme Miyou, pour les petites faims pressées.

I Love Paris by Guy Martin

J’ai eu la chance de pouvoir déguster quelques mets de la carte du I Love Paris, une carte facile à appréhender, et une cuisine saine et aérienne.

« J’ai souhaité une cuisine parisienne bien dans son nouveau siècle : souple, saine, sincère et stylée »

Chef Guy Martin

Des produits sains, soucieux du bio et de la saison, mais également pointilleux concernant leur origine, des valeurs qui m’ont immédiatement séduit, forcément ! Les compositions quant à elles, inspirées par le patrimoine parisien et français, sont délicatement twistées avec des créations plus internationales. Les plats sont réalisés sur place, et servis avec peps, loin de la froideur habituelle des adresse côtés de la Capitale. Le tout orchestré, en cuisine comme en salle, par deux poulains de Guy Martin : Stefano d’Agostini et Estefania Franco.

« I Love Paris, c’est la rencontre du glamour parisien et de l’énergie d’un aéroport »

I Love Paris by Guy Martin

Pour l’ambiance musicale, les platines ont été confiées à Béatrice Ardisson qui a imaginé un mix éclectique, mélange de genres, d’époques et de tempo, autour des thèmes de Paris, des grands classiques de la musique française, du voyage et du romantisme.

Voici ce que j’ai pu déguster :

Daurade et tofu dans une feuille de nori, sauce au yaourt relevé au Wasabi

Canette rôtie, caviar d’aubergine et pamplemousse, jus de kumquats parfumé au poivre long (sauf qu’à la place de la canette rôtie, j’ai eu le droit à une création végétarienne)

 Ananas caramélisé au miel, crémeux ananas, biscuit breton

i love paris by guy martin

Pour les plus curieux d’entres vous, voici un aperçu de la carte :

I Love Paris by Guy Martin

Tartare de saumon fume et avocat

 Ananas caramélisé au miel, crémeux ananas, biscuit breton

Bouillon de moules de Bouchot au pistil de safran

Canette rôtie, caviar d’aubergine et pamplemousse, jus de kumquats parfumé au poivre long

Daurade et tofu dans une feuille de nori, sauce au yaourt relevé au Wasabi

Filet de merlans à la chapelure d’herbes, sauce œuf, brocoleti juste saisi

Foie gras de canard en terrine, abricots relevés aux épices Colombo

Fraises et framboises, craquant pistache

Suprême de volaille fermier, pied bleu, oignons grelots, crème de courgette à l’estragon

Quasi de veau frotté au paprika, jeunes légumes croquants, jus de volaille et tomate infusée au thym

J’espère que vous aurez un jour l’occasion de venir y manger un petit quelque chose, cet endroit vaut vraiment le détour. I love Paris, en réalité c’est une véritable love story, une déclaration d’amour de la part de Guy Martin, ce grand chef français étoile de renommée internationale, qui aime son Paris et veut lui rendre bien aux yeux du monde entier.

Crédit photo : ©areas/I Love Paris by Guy Martin & moi-même

I Love Paris by Guy Martin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *