bangkok city guide

Bangkok City Guide

Hello mes douces, je vous retrouve aujourd’hui pour commencer – enfin – le récit de mon voyage en Thaïlande. J’ai eu l’opportunité de visiter 3 endroits différents, dont 2 îles (que l’on appelle « Ko » en thaïlandais) : Bangkok, la capitale de la Thaïlande, Koh Samui, et Koh PhaNgan. Aujourd’hui, je vous présente ce que j’ai pu voir de Bangkok, en seulement 6 petits jours, voici mon petit Bangkok City Guide ! :

The Davis Bangkok Hotel

Lors de mon voyage à Bangkok, j’ai séjourné au The Davis Bangkok Hotel. Plutôt bien situé, il se trouve à côté d’une des plus grandes artère shopping et centres commerciaux (et oui, il ne faut pas se voiler la face, c’est une des choses que j’aime faire le plus lorsque je voyage, avec la farniente et les visites dépaysantes). Le Davis Bangkok hotel est un bel hôtel, les chambres sont spacieuses, et il n’y a rien à redire au niveau des sanitaires. Je trouve que les chambres sont idéales pour un jeune couple marié ou pour une lune de miel (la salle de bain donnant directement sur la chambre à coucher). Il s’agit d’un 4 étoiles, mais un 4 étoiles en Thaïlande en vaut 3 à Paris.

The Davis Bangkok Hotel
88 Sukhumvit 24, Klongteoy, 
Bangkok 10110, Thailand 

Note : ★★★★

dav3_YUM3

Il faut savoir qu’en Thaïlande, l’eau n’est pas potable, du coup normalement, vous retrouverez chaque soir deux bouteilles d’eau dans votre chambre d’hôtel. Heureusement !! Ne pas pouvoir boire à ma guise, psychologiquement, c’est assez compliqué à vivre pour moi …

 La piscine du Davis Hotel est situé sur le toit, ce qui vous donne une vue imprenable sur tout Bangkok.

dav dav2

YUM

Alors la Thaïlande, c’est certes dépaysant, mais c’est très « déconstruit », beaucoup d’endroits en travaux et même en ruine, et vous risquez de croiser plutôt souvent une odeur plutôt forte et parfois désagréable, qu’il est quand même important de noter.

Petits informations utiles en Thaïlande

  • La monnaie locale est le baht
  • Krung Thep, ou Bangkok (กรุงเทพฯ, la Cité des anges) est le nom de la Capitale 
  • Le bouddhisme est pratiqué par 95% des Thaïs
  • En Thaïlande, devant tous les hôtels, restaurants, ou autres lieux tout à fait lambda… se trouvent des mini-temples, tous plus magnifiques les uns les autres. Ce n’est pas quelque chose avec laquelle il faut rire, sous aucun prétexte vous ne devez manquer de respect à ces représentations saintes de Bouddha, c’est très important là-bas. Il faut absolument respecter la culture, c’est le point le plus essentiel de chaque voyage en réalité et bon nombre d’européens s’amusent à rire de ces choses prises très au sérieux là-bas. Évitez donc de vous prendre en photo avec et encore moins de monter dessus. Tous comme les portraits de la reine Sirikit (car oui, la Thaïlande est une royauté). Il faut respecter cela, et il est formellement interdit d’avoir de mauvaises attitudes ou de mots dégradants au sujet de la famille royale Thaïlandaise. Lorsque je suis arrivée en Thaïlande, c’était d’ailleurs la fête de la reine !

  • Lorsqu’on entre dans l’enceinte d’un temple, on se doit d’être toujours vêtu de façon correcte (vous l’aurez compris, on évite le poumpoum short et les épaules dénudées).
  • Une femme n’a pas le droit d’être en contact physique avec un moine. Ainsi, dans les transports en commun, les femmes ne devront pas s’assoir à côté d’eux. Vous remarquerez d’ailleurs que des sièges sont prévus spécialement pour les moines (cela sera indiqué par un petit écriteau que vous ne pourrez pas louper).

  • La Thaïlande est le « Pays du Sourire », et je ne peux qu’être bien que trop d’accord avec ce point. Je n’ai jamais vu au metre carré autant d’êtres humains aussi adorables avec le sourire, la gentillesse et le coeur sur la main. C’est le point que j’ai le plus apprécié là-bas. Je ne vous dit pas le choc en rentrant en France (c’est là que l’on se rend compte à quel point les parisiens peuvent être vraiment infectes).
  • En Thaïlande, on ne sert pas la main pour se saluer. Pour dire bonjour, on joint les deux mains devant son visage, un peu à la manière d’une prière, ce geste s’appelle le « Waï ».
  • Bonjour se dit « Sawatika »

  • Les pieds étant considérés comme impurs, on ne doit jamais viser quelqu’un avec. Donc on évite également de mettre ses pieds face à Bouddha ou à un moine bouddhiste.
  • Un dernier point que je trouve essentiel à préciser, en Thaïlande, comme ailleurs, il y a ce qu’on appelle de la mafia. Nous avons d’ailleurs eu une mésaventure lorsque nous étions à Koh Samui. Le conseil que je peux vous donner afin d’éviter tous problèmes : le respect. Respectez les thaïlandais, tout simplement, faites preuve de décence, et surtout ne faites pas de vagues, e vous énervez pas ou cela risque de se retourner contre vous.

Les taxis sont très voyants, soit rose, soit jaune, soit vert, ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas les louper, et c’est devenu très vite notre moyen de locomotion favori – avec les fameux tuk tuk – de par son prix, très dérisoire (comptez pour 1h de taxis – alors que j’étais bloqué dans les embouteillages – environ 200 baht, soit 5,27 €).

Chose également importante : les petits déjeuners compris dans l’hôtel n’étaient pas forcément à mon goût (pas de pain, pas de café au lait). Pour celles et ceux qui comme moi aiment bien manger le matin, heureusement, des Starbucks se trouvent un peu partout en ville (par chance, j’en avais un greffé à mon hôtel).

YUM2

Là-bas, je mangeais souvent dans les hôtels ou les grandes chaînes car je tombais facilement malade malheureusement. Mais cela ne m’a pas empêché de manger souvent locale ! Même dans les restaurants type « européens », je commandais finalement le fameux fried rice ou les pad thai (un réel délice à mon sens).

pad thai bangkok
les fameux pad thaï !

Les choses à voir absolument à Bangkok

Voici une liste non exhaustive de choses et lieux à voir lorsque vous voyagerez à Bangkok ! J’espère pouvoir, au fil de ma vie, agrandir peu à peu cette liste :)

Les temples et le Palais Royal

Les temples, dont les plus célèbres, le Wat Pho (où se trouve le Bouddha penché) et le Wat Benchama Bophit, sont absolument à voir. De par leur architecture unique, de par l’atmosphère si spéciale, et puis aussi pour votre culture ! Lorsqu’on pénètre dans un temple, on y rentre pied nu et épaules couvertes. Si jamais vous avez oublié votre étole, pas de panique, des sarongs sont prévus à l’entrée des temples. Nous avons accédé aux temples, par delà la rivière en barque de pêche thaïlandaises, typique !

Le marché flottant Dumnoen Saduak

Faire ses emplettes dans une barque de pêche en pleine rivière Kwaï ? Possible ! Le marché flottant Dumnoen Saduak vous propose de vivre cette expérience unique. Néanmoins, on sent que l’endroit n’est fréquenté que par les touristes, les prix sont donc plus élevés qu’ailleurs.

Le Pont sur la rivière Kwaï

Voici un Pont très célèbre grâce à son historique au cinéma ! Il s’agit d’un pont ferroviaire franchissant la Kwaï Yai à Kanchanaburi, et il est traversé par la ligne Siam-Birmanie. Construit durant la Seconde Guerre Mondiale, par des travailleurs forcés sous les ordres de l’Armée Impériale Japonaise, il est notamment célèbre grâce au roman de Pierre Boulle et le film de David Lean qu’il a inspiré.

Le marché de Chatuchak

Les marchés près des temples et le marché de Chatuchak sont à faire ! Chatuchak pourquoi ? Car il s’agit du plus grand marché de Thaïlande et qu’on trouve absolument de tout ! Des statuettes, des fruits, des vêtements et autres petits bouibouis proposant de la nourriture locale. Il est ouvert le samedi et le dimanche de 6h à 18h.

Bangkok la nuit

Voici les différents endroits que j’ai pu visité de nuit :

Mixx Discothèque

Alors que nous devions nous rendre à la Route66 (boîte de nuit très célèbre à BKK), celle-ci étant fermée, les gens croisés dans la rue nous ont conseillé le Mixx, une boîte avec deux ambiances différentes, située dans l’Intercontinental Hotel. Le look de la boîte ? Ultra roccoco. Niveau musique ? On oscille entre le RAP US et la trap. L’ambiance se déclare vers les coups des deux heures du matin.

mix

Sky Bar Lebua & Red Sky Bar

Pour une vue imprenable sur tout Bangkok, vous avez le choix entre plusieurs building, j’ai pu faire le Sky Bar Lebua (que l’on aperçoit dans le film Very Bad Trip), et le Red Sky Bar ! Une merveille. Attention au dresscode, ils n’acceptent pas de faire entrer les gens en shorts ou en tenue de « plage ».

bar bar1J’espère que ce petit Bangkok City Guide vous plaira et surtout, vous sera utile. Je reviens très bientôt avec mon Ko Samui City Guide et mon Ko PhaNgan City Guide ! Des bisous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Bangkok City Guide”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *