protéger sa peau du soleil

Protéger sa peau du soleil round #1

Hello mes douces ! Alors, cette fois, ça y est ! Grand départ !

Si comme moi, vous avez une peau sensible, très blanche et que vous attrapez facilement des coups de soleil, voici ma sélection de produits pour me protéger cet été ! Je conseille également à tous d’utiliser ce genre de produits les premiers jours d’exposition, par prévention et pour éviter les coups de soleil mais également les maladies plus graves (les mélanomes et cancer de la peau, appelons un chat un chat). D’ailleurs, n’oubliez pas qu’il faut également préparer sa peau au soleil bien avant le jour-J !

Alors j’emporte quoi avec moi pour me protéger au max level ? C’est bien simple, retenez cette phrase :

“You can go wrong with indice 50 “

Tandis que pour d’autres, c’est YOLO, et bien moi, c’est ça mon motto d’été.

protéger sa peau du soleil

Les Golden Conseils

Avant de commencer, voici mes golden conseils à suivre à la lettre si à chaque fois, vous cramez rouge tomates et que vous finissez aux toilettes à vomir vos entrailles dès votre 1er jour de vacances tant vous avez cramé – oui ça sent le vécu :

Conseil n°1 : on s’expose au soleil de façon progressive. Par tranche de 10 minutes. Entre, soit on enfile un t-shirt, soit on se met à l’ombre (mais genre la vraie ombre!)

Conseil n°2 : on boit. Cela vous évitera l’insolation. En général vous remarquerez que lorsque vous attrapez un vrai coup de soleil (un vrai, celui d’un warrior survivor, pas le petit coup de soleil sur lequel vos amis s’amusent à dessiner pour que les traces ressortent blanches), vous avez de la fièvre, vous vous sentez mal et avez envie de vomir ? C’est que vous avez une insolation. Ça va souvent de pair ! Donc, on boit.

Conseil n°3 : ne croyez pas qu’en restant dans l’eau à barboter, vous serez protéger des rayons UV. Bien au contraire, plus il y a de l’eau à porter de vous, plus les rayons vont se propager.. Et donc taper. Sur vous, ils ne vont pas vous louper ! Donc même dans l’eau, on se protège et doublement !

Conseil n°4 : casquette à l’envers ou capeline, choisis ta team ! Alors oui, pour le corps, on a la crème solaire, mais pour la tête on fait comment ? À moins d’être chauve, vous n’avez d’autres solutions que d’opter pour un couvre-chef. Et il paraîtrait que le bob redevienne à la mode… J’dis ça, j’dis rien.

Conseil n°5 : ne jamais s’exposer entre 11h et 15h. Sous aucun prétexte.

And now, you’re ready to go !

protéger sa peau du soleil

Mixa Spray Solaire Tolérance Optimale SPF 50 +

On commence en force avec ce spray solaire SPF 50 + signé Mixa ! Conçu spécialement pour les peaux sensibles, il va permettre de vous protéger de la plupart des UV (j’ai bien dit la plupart, il y aura toujours un risque de cramer si vous vous exposez). Je vous conseille d’en remettre environ toutes les heures, et de ne pas trop étaler mais plutôt réaliser des petits cataplasmes un peu partout sur vos bras, vos jambes et votre dos !!

Mixa Spray Solaire Tolérance Optimale SPF 50 +

Aquafluide Bioderma Photoderma MAX SPF 50 +

Comme son confrère Mixa, la crème Bioderma Photoderma MAX SPF 50 + possède une très haute protection dont les voies sont – presque – impénétrables. Alors si vous craignez vraiment le soleil, je vous conseille de vous diriger vers cet aquafluide ! En petit bonus, elle donne un teint légèrement doré.

Aquafluide Bioderma Photoderma MAX SPF 50 +

Bioderma Photoderm Bronz SPF 50 Brume Invisible Haute Protection

Cette brume invisible va permettre de compiler une haute protection, tout en captant des rayons UV pour un début de bronzage. Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Voilà comment je conçois le bronzage. Comme je vous le dit au dessus, il vaut mieux s’exposer par tranche de 10 minutes maximum, voir comment votre peau réagit, et y aller progressivement. Vous allez attraper un joli hâle, et éviter la couleur écrevisse que la plupart d’entres vous redoutent tant. Vraiment, faites-moi confiance et prenez votre mal en patience.

Bioderma Photoderm Bronz SPF 50 Brume Invisible Haute Protection

Mixa Stick Solaire SPF 50 +

Comme l’ensemble du corps, on protège également son faciès. Sous le make up si on part en ville, ou tout simplement sur peau nue quand on va à la playa. Et on n’oublie pas les zones comme le bout des oreilles ou encore les paupières, ça fait un mal de chien un coup de soleil sur les paupières !

Mixa Stick Solaire SPF 50 +

Mixa BB crème solaire teintée SPF 50 +

Et enfin, si on veut un semblant de teint hâlé avant l’heure, tout en se protégeant au max, on opte pour la BB crème solaire teintée Mixa. Merci Mixa de prendre soin de nos peaux claires, ça fait du bien qu’on pense à nous !

Mixa BB crème solaire teintée SPF 50 +

Et vous mes douces, c’est quoi vos produits fétiches pour affronter les UV comme un warrior ?

One thought on “Protéger sa peau du soleil round #1”

  1. Très bon article récapitulatif des gestes de prudence à adopter lors de l’exposition.
    On peut également préparer sa peau grâce à une alimentation spécifique : les produits colorés comme les carottes contribuent à aider la peau à supporter les rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *