Vichy x Plaza Athénée – Nuit Étoilée

Hello mes douces ! Il y a quelques semaine, j’ai été convié par Vichy au Plaza Athénée afin de découvrir, dans un cadre idéal, leur nouveau traitement de nuit : la Skin Sleep Idealia. Je tenais à vous raconter mon expérience. Voici donc aujourd’hui la première partie de mon récit :

Lorsque Vichy m’a annoncé que j’allais passer une Nuit Etoilée au Plaza Athénée à leurs côtés, je savais qu’elle serait inoubliable.

4:43 pm – Je retrouve ma meilleure amie de passage à Paris pour faire un peu de shopping avant de découvrir notre chambre.

5:56 pm – Avant même de franchir les portes de ce palace parisien, vous êtes traités comme une princesse : des hommes s’affairent à prendre discrètement vos valises, deux autres vous prient d’entrer et vous demandent votre nom, de telle sorte qu’en arrivant escortés à l’accueil, vous n’ayez besoin de ne prononcer mot. Notre chambre est prête, et une femme nous y accompagne et nous en fait la visite. Nous découvrons une chambre au style Marie Antoinette, meublée avec du Louis XIV, modernisée, pleine de dorures, de beaux détails et assortie d’une salle de bain en marbre blanc. Une folie.

Le Plaza Athénée, un haut lieu d’exception parisien

Le Plaza Athénée, c’est LE Palace parisien par excellence. Situé au 25 avenue Montaigne, il abrite des merveilles : un SPA Dior, une architecture éclectique élaborée par Charles Lefèbvre et Louis Duhayon, de merveilleux salons tels que le Montaigne ou le Régence. Egalement, il fait partie du groupe Dorchester Collection. A côté de son luxe et son univers rococo moderne, c’est également un lieu rempli d’histoire, qui brille de son ancienneté et de son cachet authentique. J’aime énormément les lieux anciens chargés de souvenirs, je les trouve particulièrement charismatiques. C’est assez incroyable de déambuler dans un endroit qui a vu passer des personnes comme Alfred Hitchcock, Franck Sinatra, Roger Moore, Christian Dior ou encore Mick Jagger… Pour les petites infos bonus complètement folles : l’hiver, le Plaza Athénée abrite également une patinoire aménagée dans sa cour intérieur et il est l’un des deux grands hôtels parisiens avec le Bristol à posséder sa propre boulangerie.

7:00 pm – C’est au Salon Organza que nous avions rendez-vous pour un cocktail de présentation de la nouveauté Vichy ! Toute l’équipe est là pour nous accueillir chaleureusement et c’était déjà écrit, ceci était les prémices d’une superbe soirée.

Vichy Idealia agrandit sa gamme avec la nouveauté soin Skin Sleep. Sa promesse ? Vous faire bénéficier d’une peau reposée comme après une nuit de sommeil complète. En réalité et contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de dormir toute la nuit pour que les cellules de notre peau se régénèrent : l’heure cruciale pour que ce système de régénération se mette en place, c’est celle entre 00H et 1H00 du matin. Vous êtes insomniaques et vous travaillez tard ? Don’t worry guys, désormais, la Skin Sleep est là. Cette crème réalise sur la peau les mêmes effets qu’une bonne nuit de sommeil. Du génie. C’est décidé, je me mets à la tester dès sa sortie !

8:04 pm – Direction la Suite du Salon Organisa pour passer au cocktail et aux photos !

On découvre un super photocall rempli de coussins et de fatboy dans lequel on saute, masques de nuit sur la tête ! Batailles de polochons, petits fours et fou-rires sont au rendez-vous.

9:30 pm – On passe au repas ! Ce soir, on déguste des créations signé Alain Ducasse, le chef attitré du Plaza Athénée, 2 étoiles au Guide Michelin. Encore une fois, c’est les yeux écarquillées que l’on découvre le menu !

11:02 – Le clou du spectacle ? Le désert qui provoque le silence totale dans la salle. Un chou au caramel beurre salé signé Christophe Michalak. Rien que ça.

01:45 – Après s’être baladé dans les couloirs et s’être bien amusé avec mes consoeurs blogueuses, direction ma chambre ! Je rentre et surprise : tout est bien rangé et je trouve cet adorable coussin dans l’esprit « Keep Calm and … » avec la nouveauté Vichy présenté plus tôt au cocktail : la Skin Sleep ! Cool, je vais pouvoir l’utiliser dès ce soir !

vichyplaza athénéevichy

Vichy Pureté Thermale

02:03 – Je me fais couler un petit bain, je teste quelques produits Vichy notamment l’Huile Micellaire Démaquillante et Gel Micellaire de la gamme Pureté Thermale pour bien nettoyer ma peau. Deux produits que j’ai beaucoup aimé et que j’utilise toujours depuis.

vichyvichyvichy

03:07 am – Je m’endors doucement devant un bon film, déjà pressée d’être le lendemain : une super journée m’attend !

Je vous retrouve rapidement avec la suite de mes aventures au Plaza Athénée avec Vichy ! Des bisous mes douces, passez une belle semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Vichy x Plaza Athénée #1”

  1. omg, un rêve éveillé, le Plaza Athénée quoi. J’ai bien envie de testé le gel Vichy dont tu nous parles ici, le packaging est très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *