dynamo cycling

Dynamo Cycling

Hey les douces ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon expérience Dynamo ! En provenance directe des US, Dynamo et un indoor cycling, soit du vélo en salle. Durant 45 minutes non-stop, vous allez vous donner sur un vélo, faire du cardio et du renforcement musculaire, tout en étant dirigés par un coach. Le gros point positif à ce sport ? La musique ! C’est sur des tubes très entraînants et dans l’ère du temps que vous allez tout donner ! Par exemple durant mon cours, j’ai pu entendre The Avener (fan fan fan!). Ce jour-là, notre coach n’était autre que Lucile Woodward, qui fait partie de la chaîne youtube Fitness Master Class ! Elle est également journaliste médicale et coach sportif diplômée d’état. Y’a de quoi devenir cray cray ! Avant même de commencer, j’étais ultra motivée ! Si vous aussi, vous voulez participer à ses séances, il suffit d’aller sur le site Dynamo Cycling et réserver sur les plages horaires de son propre calendrier. Idem pour tous les autres super coach. L’équipe est ultra complémentaire !

DYNAMO MD_56

Dynamo Cycling ou brûler les calories intelligemment

 Le modèle d’entraînement intense réalisé met tout l’organisme au travail, sans le brusquer ou risquer de nous faire mal. Cet entrainement permet d’affiner la silhouette et brûler les calories. Pendant toute la séance, le coach nous sur-motive, corrige notre postures, et nous aide à prendre conscience de notre enveloppe corporelle et à renforcer notre mental. Lorsque vous pédalez, ce n’est pas seul, vous faites désormais partie d’un tout et vous ne pouvez pas lâcher !

DYNAMO MD_22

L’éclairage est tamisé avec des bougies, on nous fait enfiler de drôles de chaussures avec une sorte de boîtier rouge sur la semelle … qui s’enclenche aux pédales du vélo. Au lieu d’appuyer sur les pédales, le coach vous demandera de lever les pieds. C’est dans cet esprit que vous allez vous conditionner durant toute la séance. Le premier quart d’heure est réservé au renforcement musculaire, ensuite, on brûle les graisses en faisant du cardio ! Le haut ainsi que le bas du corps travaillent, vous allez réaliser des pompes sur votre appuie et vous serez également munis de poids pour faire travailler les bras (oui, oui !). Le cours dure 45 min et croyez-moi, vous allez finir en nage. Si vous voulez tester le principe du Dynamo Cycling, la 1e séance est gratuite :)

DYNAMO MD_46DYNAMO MD_51 DYNAMO MD_47DYNAMO MD_54 DYNAMO MD_55DYNAMO MD_59 DYNAMO MD_60

Alors les filles, qui va tenter le Dynamo Cycling ?!DYNAMO MD_61

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Dynamo Cycling le nouveau sport à la mode”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *