c4 cactus

Hello mes douces ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article assez spécial ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu louper mon escapade en Normandie le week-end dernier ! J’ai eu la chance de partir me ressourcer au Domaine des Manoirs de Tourgeville avec la Cactus C4, la nouveauté signée Citroën. Alors oui, je n’ai pas encore le permis, mais je vais tout de même tenter de vous transmettre mon ressenti !

c4 cactus

Citroën C4 Cactus, la voiture qui allie design et confort

Cette nouvelle Citroën répond à toutes les attentes d’un utilisateur d’aujourd’hui : audacieuse, moderne, et au service du bien-être. Ses points forts sont nombreux : en premier lieu je remarque son design qui m’a tout de suite plu : j’ai adoré l’esprit du siège, conçu comme un sofa, insistant sur le confort et la convivialité du véhicule. Les assises sont larges et confortables, l’intérieur est décontracté et fait un clin d’oeil à l’univers de la bagagerie. Alors moi forcément, ça me plait. Son toit vitré permet de la rendre très lumineuse, on ne se sent pas à l’étroit à l’intérieur.

c4 cactus

La carrosserie se compose de Airbump®, une exclusivité mondiale : cette peau souple protège le véhicule des petits accrocs du quotidien, et structure graphiquement le style de la voiture. Comment les Airbump sont conçus ? Il s’agit de « multitude de capsules d’air sous une peau souple en TPhermo Plastique Uréthane (très sexy tout ça!), dont le traitement « soft » amortit les petits chocs au quotidien ».

c4 cactus

Cette voiture est également équipée du System Park Assist, qui permet de garer votre voiture, sans les mains ni les pieds (oui, oui), ainsi que d’une caméra de recul dont la visualisation se fait directement sur la tablette tactile du véhicule.

Spacieuse, elle permet de faire de long trajets sans ressentir de douleurs musculaires ou au niveau du dos. Intuitive, grâce à sa technologie Citroën Multicity Connect j’ai pu synchroniser mon iPhone pour écouter de la bonne musique tout le long du trajet. Une voiture ultra connectée qui me ressemble donc ! Les volumes sont optimisés, un traité graphique fluide, des surfaces pures, un style unique, épuré et affirmé, un design extérieur que j’ai particulièrement apprécié. Elle est la preuve que concilier style et usage, c’est possible. Ce que j’ai beaucoup aimé également, c’est sa Top Box : une vaste boîte à gants façon malle de voyage, idéale pour y glisser mon casque, ma tablette et mes chewing gum. Bref, ça en fait des bons points !

3:02 pm – On embarque avec la nouvelle Cactus C4 Citroën. On pose nos valises dans le coffre, et c’est parti ! Grâce à la sélection Deezer et sa synchronisation à Internet, la voiture nous propose des nouveaux titres à écouter, dans l’ère du temps. Pump it up dans la voiture !

Les Manoirs de Tourgéville

5:32 pm – On arrive sur le splendide domaine les Manoirs de Tourgéville. Je n’ai pas senti la route, j’ai même fait un petit somme. La conduite est très agréable parait-il, et j’ai trouvé la voiture très fluide, légère.

Je file dans ma chambre mettre mon maillot et hop hop hop go SPA pour se reposer !

5:43 – On arrive au SPA : brasse, sauna, détente et massages au programme. C’est exactement ce qu’il me fallait après cette semaine ultra bookée.

SPA

8:30 pm – C’est l’heure de passer à table ! Après une bonne douche et un peu de repos, on se dirige vers le Restaurant Gastronomique des Manoirs de Tourgeville : le 1866. Je choisis d’opter pour un saumon au beurre rouge et ses pommes de terre fumées, et une gaufre en dessert. Un délice.

11:23 pm – Je file au lit directement après le repas, je suis beaucoup trop fatiguée de ma semaine pour songer à faire autre chose.

9:12 am – Waki waki ! Petit dej time, la seule fois de la semaine où je peux prendre mon temps pour déguster mon repas préféré, j’en profite !

petit dej

11:36 am – Petit tour à Deauville place Mornille puis passage express au Printemps pour faire un peu de shopping ! J’ai encore craqué pour des chaussures… Je suis incorrigible ! Hâte de vous montrer mes nouvelles Repetto !

4:32 pm – Après une petite balade revigorante à la plage, on regagne la voiture. Doucement mais sûrement, on commence à prendre la route pour rentrer sur Paris…

c4 cactus

#LOVEC4CACTUS

GAGNEZ 48H EN C4 CACTUS

Partez vous aussi en week-end au volant d’une Citroën C4 Cactus ! Citroën vous remet les clés de sa nouvelle berline compacte, pour 2 jours d’essai totalement libres. Pour participer, c’est très simple : racontez-nous votre projet de week-end dans la rubrique « Prenez la route » en utilisant le hashtag #LoveC4Cactus et partagez-le sur Facebook ou Twitter. Prenez la route vers la destination de votre choix et vivez une expérience unique avec C4 Cactus : la vôtre.

J’espère que cet article vous a plu ! Bonne semaine mes douces !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “LoveC4Cactus – Mon Week End avec Citroën”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *