routine beauté

Coucou mes petits chats ! Je vous avais présenté il y a peu mon ancienne routine beauté qui m’avait aidé à lutter contre mon acné et ma peau sèche et j’ai constaté que cela vous avait beaucoup plu ! Du coup, je remets le couvert avec ma routine beauté de ces deux derniers mois. C’est parteyyy !

Routine beauté et soins hiver 2015

Nettoyer et assainir sa peau

Ma nouvelle routine beauté se compose en grande partie de produits Avène (voire exclusivement Avène et sa gamme Cleanance). J’avais déjà beaucoup aimé la marque lorsque je l’ai testé pour la première fois, je vous parle d’ailleurs de ses produits soins pour les yeux ici. En premier lieu, voilà mes petits gestes au quotidien pour nettoyer et assainir ma peau :

gel nettoyant cleanance

Eau Micellaire Cleanance Avène

Lorsque je rentre chez moi le soir, je passe directement par l’étape nettoyage des impuretés et traces de maquillage. J’aime avoir une peau clean et porter mon maquillage le moins longtemps possible. L’eau micellaire Cleanance est top, inodore, ne brusque pas ma peau ni ne l’assèche. J’aime également la glisser dans mon vanity lorsque je sais que je ne dors pas chez moi.

Gel Nettoyant Cleanance Avène

Après la phase eau micellaire, j’applique le gel nettoyant sur l’ensemble de mon visage que je fais mousser avec de l’eau claire. Elle permet de nettoyer ma peau en profondeur et me débarrasser de toutes les impuretés oubliées par l’eau micellaire. Le gel n’est pas abrasif, mais c’est plutôt l’eau claire qui a tendance à provoquer des tiraillements juste après. Du coup, une fois mon nettoyage fait, je passe à l’eau thermale.

eau thermale vichy

Eau Thermale Vichy

Les eau thermale sont un peu mes life savior, j’en spray sur mon visage environ 3 x / jour. Ayant la peau sèche, c’est un indispensable quand j’ai besoin d’un coup de fouet, l’eau du robinet me faisant des plaques de sécheresse. Je l’applique souvent après avoir fait ma routine soin et aussi en guise de fixateur sur mon maquillage (oui, oui !). Cette eau thermale Vichy est une de mes favorite, elle me rafraîchit, me décongestionne le visage, et permet de réveiller l’épiderme en douceur après mes nuits. Aussi, j’aime l’utiliser après ma séance de sport. En réalité il existe de multiples façons d’utiliser une eau thermale, je pourrais carrément vous en faire un article dédié… ça vous dit que je vous en fasse un article ?!

Soigner, gommer et hydrater sa peau

Pour ces étapes clefs, on retrouve encore trois produits Avène ! J’aime de plus en plus cette marque qui propose vraiment de large gammes, des produits spécifiques et respectant la nature de ma peau sans l’agresser.

masque gommage cleanance mask

Masque Gommage Cleanance Mask Avène

Le Masque Gommage Cleanance Mask est un produit deux en un que je n’ai pas tardé à apprécier. Les résultats se constatent dès la première application : une peau plus net, un grain plus unifié. Un visage qui respire la propreté. Et en prime, une peau toute douce ! Je réalise ce masque gommage 2 x par semaine et la rince à l’eau claire.

crème apaisante cleanance hydra

Crème apaisante Cleanance Hydra Avène

Pour l’hydratation, j’utilise la crème apaisante Cleanance Hydra que j’applique directement après le gommage ou ma phase nettoyage. Elle me permet d’éviter cette affreuse sensation peau sèche et inconfortable qui tiraille (oui, les gommages, ça se rince à l’eau claire, et l’eau claire, ça tire….). De plus, elle m’aide à lutter contre mon acné et mes imperfections. Un tout bon.

Soin Emulsion Cleanance Expert Avène

Pour le soin, il est ciblé et idéal pour mes problèmes et a été élaboré spécialement pour les peaux à tendance acnéique comme tous les produits Avène de la gamme Cleanance. Il m’aide à lutter contre mes boutons, et les points noirs. Depuis que je l’utilise, je n’ai quasiment plus de points noirs et mes boutons se font de moins en moins nombreux. Ma peau redevient peu à peu normal, en plein coeur de l’hiver, c’est un peu une prouesse.

Et vous les filles, quelle est votre routine beauté et soins de l’hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Routine beauté et soins hiver 2015”

  1. Ton article est vraiment bien, je l’aime beaucoup !
    Pour ma part j’utilise toujours ma routine de Peggy Sage que je devrais changer suite à la prise d’un traitement contre l’acné, car elle ne m’hydrate plus assez malheureusement..

    avec amour,
    Marion
    – beamystories.blogspot.fr –

  2. J’avais changé ma routine soins, mais je pense que je vais très vite me tourner de nouveau vers la gamme Cleanance vu l’état de ma peau. Avène fait toujours aussi bien effet (même si il y a plus glamour quand même)

  3. Avène est et restera une des mes marques préférées dans la parapharmacie. J’ai longtemps utilisé le Gel Nettoyant Cleanance puis je l’ai délaissé mais tu me donnes envie d’aller en acheter un nouveau flacon. Je ne savais pas que la gamme Cleanance proposait un masque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *