kiss kiss guerlain

Kiss Kiss Guerlain

Aujourd’hui, parlons peu, parlons bien, parlons Guerlain. Je vous présente mes nouveaux chouchous de l’hiver pour habiller mes lèvres : les Kiss Kiss Guerlain. Nés de la reformulation du légendaire Rouge Kiss Kiss Guerlain, j’avais très envie de vous faire découvrir ou redécouvrir les qualités et les défauts de ce petit bijou cosmétique.

Il y a 7 ans, le premier Rouge Kiss Kiss vit le jour. Il était donc grand temps de faire un petit ménage de printemps et une adaptation des composants. C’est avec une toute nouvelle compo que débarque le nouveau Kiss Kiss Guerlain version 2014. Le packaging quant à lui, reste fidèle à son écrin de départ, et se pare d’une robe noire épurée et de détails dorés pour un chic inégalé.

Désormais, le Kiss Kiss Guerlain se décline en plus de 325 teintes différentes, et son subtil parfum à la violette vanillée et fruits rouges ne vous laissera pas indifférente. Pour moi, l’odorat est extrêmement important en matière de cosmétiques, c’est un petit + qui fait toujours un bel effet si la fragrance travaillée est douce et pas non plus trop prononcée.

Dès la première application, les lèvres retrouvent immédiatement un aspect rebondi grâce à une formule enrichie de sphères d’acide hyaluronique repulpantes. La composition contient également de l’huile de Commiphora, qui contribue quant à elle à lisser la surface des lèvres. Des lèvres parfaites vous avez dit ? La face de la campagne n’est autre que la belle Natalia Vodianova qui incarne à merveille le chic  et le glamour de la parisienne.

De plus, chaque coloris à la texture satinée est sublimée par des Precious Reflect, des pigements interférentiels reproduisant l’effet des pierres précieuses (étoiles dans les yeux !) Véritables démultiplicateurs de réflexion, ils jouent avec la lumière pour offrir sur les lèvres des reflets éclatants et des couleurs pures telles des pierres précieuses. Le Complexe CreamSoft (palmite de vitamine A, alpha-bisabolol et cires), associé à des huiles choisies pour leur douceur, procure une hydratation immédiate.. Il apporte souplesse et élasticité aux lèvres. La Vitamine E les lisse et les protège.

Que retient-on ?

Les + :

  • Application facile et agréable
  • Texture crémeuse
  • Effet galbant
  • Pigmentation optimale (attention tout de même, cela dépend de la carnation de chacune)
  • Son odeur terriblement agréable
  • Promesse hydratation : 6 heures. Plutôt pas mal, non ?

Les – :

  • Faible pigmentation du .. pour ma part. Ma carnation étant très pâle, le Babydoll ressort beaucoup moins que ses consœurs. Il sera idéal pour les peaux mates ou délicatement basanées.
  • Promesse tenue de 5 heures, peu contrairement aux promesses des autres rouges à lèvres ? Ceci dit, j’ai l’impression qu’il puisse tenir beaucoup plus longtemps qu’indiqué.

Mon favoris est le Rouge Kiss. Un rouge parfait, très féminin et sensuel. Beaucoup d’éclat dans la couleur, aussitôt essayé, aussitôt adopté.

Le Sexy Coral, un doux corail est également adoré pour ma part. Lorsque l’on a des imperfections, je privilégie les teintes corails, elles neutralisent les rougeurs grâce au jaune contenu à l’intérieur.

Et ensuite, j’ai pu tester un joli vieux rose babydoll du nom de Baby Rose. Il est beaucoup trop discret sur mes lèvres, pour ma carnation. Je le conseille davantage aux peaux mates et bronzées.

Et vous les filles, que pensez-vous des nouveaux Kiss Kiss Guerlain ? Lequel préférez-vous ?

One thought on “Kiss Kiss Guerlain rouges à lèvres : le test”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *