rosa angelica

Comme vous le savez, je suis devenue une adepte de la marque de cosmétiques bio Sanoflore, ses valeurs, ses produits, et leur efficacité sur ma peau tout en respectant sa sensibilité. Le mois dernier, j’ai été conviée dans le bel Hôtel de Sers à une “lab party“, où j’ai pu découvrir l’équipe Sanoflore venue spécialement nous rencontrer ! J’en ai appris davantage sur l’histoire de la marque, le processus de fabrication des produits et surtout, sur sa nouvelle gamme Rosa Angelica.

Cela fait déjà un mois que j’utilise les produits Rosa Angelica au quotidien, et je suis ravie du résultat : une peau à l’aspect reposé, unifiée, avec beaucoup moins de rougeurs…  calmée comme par la rosée du matin. Et c’est exactement la sensation que je ressens lorsque j’applique le produit. Cette douce sensation de fraîcheur revigorante et agréable. J’ignore si c’est psychologique par rapport à son appellation, mais ma peau aime ce nouveau petit rituel beauté, comme délassée, elle n’a plus besoin d’artifices pour paraître saine. C’est un vrai plaisir. Un baume à lèvres couleur cerise, un bon mascara, du blush, et off we go pour aller bosser !

Si Rosa Angelia m’évoque tant cette sensation de rosée du matin, c’est parce que la plante principale qui la compose, la Rose de Damas, a été prélevée à l’aube, alors remplie de gouttes de rosées qui permettent l’épanouissement de la fleur à son paroxysme. Ces produits désaltèrent, repulpent et… réconfortent. Les textures sont légères, fluides, et pénètrent très rapidement l’épiderme. L’odeur quant à elle, est très fraiche, loin de l’odeur conventionnelle et beaucoup trop mièvre de la rose. Plus sucrée, moins poudrée, avec en prime cette senteur d’herbes fraîchement coupées. Elle me fait même penser à du bubble gum, mais tout en légèreté et pas du tout écœurant !

velours d'éveil hydratant rosa angelica

J’utilise essentiellement le Velouté d’Eveil Hydratant, qui délivre et confère ce qu’il faut d’hydratation et de fraîcheur à ma peau. Quant au sérum, je l’utilise occasionnellement, je suis moins fan de sa texture sur ma peau (pour petit rappel, j’ai la peau sèche et le sérum a tendance à “lifter” la peau instantanément et ce n’est pas la sensation que je préfère), dommage pour moi, car son efficacité est au top également.

sanoflore velours d'éveil hydratantconcentré d'éveil réhydratant rosa angelica

Le Concentré d’Eveil Ré-hydratant retend instantanément la peau, dès les premières secondes de l’application.  Il ressource, repulpe et réillumine le visage. Cette innovation texture-en-eau ultra-glissante fait un drôle d’effet la première fois ! Ces produits aux complexes actifs extraits de plantes officinales donnent des résultats proches de produits de beauté pas toujours très clean mais très efficaces. J’ai bien essayé de soutirer des informations top secrètes à l’équipe développement de Sanoflore concernant leur processus de fabrication et tenter de réaliser mes produits de beauté à la mano .. Et tout ce que je peux vous dire, c’est que ces produits sont sûrs et bel et bien naturels à 100%. Vous pouvez foncer les yeux fermés.

sanoflore concentré d'éveil réhydratant

Besoin d’une crème riche et généreuse à la texture onctueuse mêlé à cette envie coup de boost  fraîcheur matinal ? Tout ça sans lésiner sur l’efficacité ? Vous allez tombé en amour avec Rosa Angelica, c’est certain.

Et vous les filles, avez-vous testé la nouveauté Sanoflore ? Qu’en pensez-vous ?

4 thoughts on “Rosa Angelica, ou le teint frais comme la rosée du matin”

  1. Bonjour.
    J’ai acheté le concentré et le velouté an si que le baume. Je voulais savoir comment les utiliser car on m’a dit de mettre le matin : concentré + velouté (donc en sérum et en crème de jour) et après maquillage et le soir : concentré + baume (donc sérum et crème de nuit). Est-ce bien cela ?!

  2. Bonjour,

    J’ai acheté le concentré, le velouté et le baume rosa angelica. J’aurai voulus savoir quand les mettre car pour moi je met le matin : je me nettoie le visage pour après mettre le concentré rosa angelica (donc sérum) ensuite le velouté rosa angelica (donc crème de jour) et ensuite mon maquillage. Le soir je met :je me démaquille, me nettoie le visge pour mettre ensuite le concentré rosa angelica (donc sérum) et ensuite le baume rosa angelica (donc crème de nuit). Ai-je raison ou tort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *