cocooning

Vous l’aurez compris, la douceur, le confort, c’est tout un mode de vie. Et je l’adopte presque au quotidien, sous forme de petits rituels tous les soirs avant de dormir. Les moments cocooning sont top pour se détendre et évacuer son stress, surtout quand la nuit commence à tomber très rapidement et qu’il fait froid dehors. Face aux chutes de températures (que je vis assez difficilement), j’avais envie de vous montrer comment se mettre bien au chaud et prendre soin de soi ! Et oui ! Aujourd’hui, j’ai décidé de pousser le vice encore plus loin et vous montrer les étapes d’un moment cocooning réussi en plein dimanche après-midi. Vous êtes prêts? C’est parti !

blog lifestyle

Les « accessoires » indispensables

La tenue

En premier lieu, sortez votre plus doux pyjama où vous vous sentirez à l’aise ! Plus communément appelé « pyjama pilou pilou », vous trouverez votre bonheur un peu partout (Uniqlo, Oysho, Etam..). J’adore Uniqlo et sa gamme Hi-Tech car c’est tout doux et ça tient chaud ! Pour les gros pulls bien larges, ou le fameux « pull doudou » dans lesquels on aime trainer, j’aime bien me tourner vers Gap ou Abercrombie : de la qualité et une douceur incomparable. J’aime beaucoup enfiler des gros pulls et un legging en guise de pyjama en hiver.

blog cocooning

Les chaussons

Les petons en mode confort… moi, forcément, ça fait tilt et on ne change pas une équipe qui gagne : les miennes sont des UGG. Et toutes roses s’il vous plait, sinon c’est pas drôle.

art de vivre

D’ailleurs, petit aparté rapide, en ce moment aux Galeries Lafayette de Montparnasse, vous pouvez tenter de gagner un « Ugg Moment » ! Une zone « UGG Moment » a été spécialement conçue pour l’occasion. Il suffit de prendre place sur la canapé, sourire et repartir avec votre photo souvenir. En la partageant sur les réseaux sociaux, vous pourrez tenter de remporter l’un des 4 « UGG Moment » mis en jeu : un brunch à partager, une séance de spa pour quatre, une make-up party entre copines, ou encore un cours de cuisine avec vos amis !

uggchaussons uggpilou piloudouceurbourriquet

Le plaid

Les miens, je les ai trouvé à Maison du Monde et Primark (pour la modique somme de 18 euros si je me souviens bien). Et je peux vous garantir qu’ils sont d’une grande douceur, et surtout, qu’ils tiennent très très chaud !

plaid chaudplaid à fleurs

L’ambiance

Bougies

Inutile de le préciser, mais sait-on jamais : quand on veut embarquer dans le monde de la détente, on coupe les lumières trop fortes et autres allogènes agressifs. On allume des petites bougies, de préférence avec des odeurs qui détendent ou qui vous font plaisir. Moi j’ai une grande préférence pour les bougies Diptyque qui ont des odeurs incroyables. Ma favorite est celle à l’ambre. Je l’adore.

diptyquebougie diptyquediptyque ambre

Diffuseurs d’odeur

Si l’on a pas de bougies, on opte pour une petite lampe de chevet à lumière tamisée, et on achète quelques gouttes d’huiles essentielles à faire diffuser. En quête d’huiles essentielles anti-stress et bienfaitrices ? On court voir mon article qui détaille tout ça ! En ce moment, j’utilise l’Eau des Bienfaits de Roger & Gallet qui permet de calmer et réguler le stress.

diffuseurconfortroger & galleteau des bienfaitsroger gallet

Musique

Côté musique, j’allume mon enceinte Nude Audio (telleeeement pratique) que je lie avec mon iPhone par bluetooth pour écouter de la musique, et relaxante s’il vous plaît. En général, j’opte pour du classique, ou pour Air (mon groupe de prédilection).

nude audioblog musique

Activités

Je penche soit pour la lecture d’un bon bouquin, soit pour une série ou un bon DVD. Et rien de mieux que de déguster un thé pour accompagner ces moments de détente. En général, je choisis Lov Organic le soir, ce sont des infusions et elles ne m’empêcheront pas de dormir car elles ne contiennent pas de théine. Je n’oublie pas de glisser une petite cuillère de miel bio pour faire du bien à ma gorge. De plus, il améliore la digestion et le transit intestinal, il augmente l’énergie et aide à bien dormir. Ma collection de thés commence à être assez conséquente. Mais je n’y peux rien, quand on aime, on ne compte pas..

tea timelov organicpause théthéthé lov organiccocooninglittle miss sunshine

Aussi, dans ces moments que je m’octroie, j’aime écrire dans mes petits carnets. J’y écris mes envies, mes bonheurs, mes coups de coeur, mes wishlists, toutes ces petites choses qui me font plaisir.

carnetblog lifestylecarnet lapinsconseils et astucesastucesnotebookchambre déco

La beauté et les soins

Corps

Les moments cocooning, j’aime aussi les placer sous le signe de la beauté et des soins. Je commence par un gommage du corps, choisissez des produits gourmands et agréables : moi je suis accro à cette nouveauté Etam Bulleuse Loveuse à la rose, pivoine et magnolias (je vous en reparle très rapidement!), puis j’hydrate mon corps avec cette crème L’Occitane fouettée et fondante, un plaisir à appliquer.

etam make upproduits beautéloccitane

Visage

J’en profite également pour réaliser ma routine soins du visage en réalisant un gommage, un masque pour purifier ma zone T, puis je rince avec ma Véritable Eau Florale Rose Ancienne Sanoflore. Pour mes lèvres, je les tartine d’une couche de Baume de Rose By Terry, mon indispensable pour l’hiver.

baume de rose by terry

Et on oublie pas les massages des mains, très délassant !

crèmes l'occitanecrèmes mains

 And voilà ! J’espère que cet article vous a plu, dites-moi si vous désirez davantage de post dans ce format là. Avez-vous prévu de vous faire une séance détente aujourd’hui ? Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “Comment passer un moment cocooning parfait ?”

  1. Très bons conseils de cocooning , du coup j’ai envie de tout faire et d’avoir de bons produits.
    Tes photos sont très « relaxantes » à voir, j’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *