ebay
Il y a peu, j’ai été contacté par eBay, le géant de la vente en ligne, pour me proposer une mission très spéciale : réaliser des collections !
Alors des collections eBay, Kesako au juste ?

No panic, c’est très simple, ne vous en faites pas.

Vous pouvez désormais créer des « catégories » (Exemples de catégories : objets déco pour ma cuisine, fringues de rêves, livres que je veux lire… et j’en passe et des meilleures) et ajouter les items de vos choix à l’intérieur. Des sortes de wishlist catégorisées et rangées. Une option qui risque de vous rendre complètement accro au site. Cette nouvelle fonctionnalité, qui existait déjà sur Ebay US depuis quelques temps, est apparu cet été sur le Ebay France. Depuis, je suis devenue une folle des collections, on ne peut plus me stopper dans mes recherches et autres ajouts en tout genre : en passant des timbres que je collectionne depuis mon enfance, jusqu’aux nouveaux tableaux que je voudrais pour ma chambre, ou encore des chaussures et des sacs de luxe que je désire depuis longtemps, je ne suis pas prête d’en sortir entière. Plus j’avance dans le temps, plus mes collections s’étoffent, et plus j’ai de nouvelles envies. C’est fou. C’est grave ? Alors oui, je déconseille ce système à celles qui ont peur de faire brûler la carte bleue sous n’importe quel prétexte. Même s’il n’y aucune obligation d’achat pour réaliser ces collections qu’on soit clair, cela peut vite devenir une obsession … Moi par exemple, je vois mes collections comme des objets que je veux obtenir, et que j’obtiendrais. Des mini-défis à atteindre. Attrapez-les tous, Pokémon ! Oui, c’est un peu ça.

Alors si vous aussi, vous êtes accro à Pinterest, l’aventure Ebay risque de ne pas vous laisser de marbre ;)

Pour retrouvez mes collections c’est par ici !

Bonne journée mes babes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “eBay, le nouveau Pinterest ?”

  1. J’aime bien le concept mais généralement, ça me pousse à avoir envie d’un peu tout et n’importe quoi sans que je puisse m’arrêter… Et du coup, ça me créé des frustrations ! Ahah. Alors j’évite de tomber dans le piège :) Je fais d’ailleurs régulièrement le « ménage » dans ma wish-list Pinterest pour ne pas perdre la tête :p Passe une bonne journée Sophie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *