Hello les babes!

Aujourd’hui je reviens avec d’autres conseils ! Le sujet du jour ? La motivation.motivation

Certaines personnes (comme moi), ont du mal à garder leur motivation au beau fixe. Or il existe divers moyens de changer cette donne ! Le plus compliqué lorsque l’on veut changer de vie, c’est de trouver la force de le faire, la volonté de tout recommencer. La volonté, on l’a, ou on ne la pas, mais certaines méthodes permettent de la trouver, et de la travailler. Voici quelques méthodes que j’applique dans le même temps afin de garder ma motivation et qui m’aide énormément :

  • Éviter d’avoir trop de temps de libre, occupez-vous ! S’ennuyer est l’un des premiers facteurs d’échec d’établir une vie plus saine : faites du dessin, de la photo, allez vous balader, apprenez un instrument de musique (il n’est jamais trop tard pour ces choses là). De plus, cela permettra de développer votre enrichissement personnel ! Moi, c’est décidé, je reprends la guitare (enfin .. si je trouve le temps.. moi, mon problème est en sens inverse, je n’ai plus de temps pour m’occuper de moi !)39075_416282801233_4649835_n
  • Mettez-vous au sport ! Le sport aide, premièrement, à occuper son temps libre et surtout, deuxièmement, nous apprend à être disciplinés. Vous verrez, exercer un sport est un moteur pour garder une motivation saine au beau fixe. Le sport délivre des endorphines (molécule du bonheur) qui permet d’être de bonne humeur, d’attaque pour une nouvelle journée placée sous le signe de la réussite !
  • Se lancer des défis, se fixer des buts à atteindre. Le fait de se fixer des buts permet de travailler notre esprit de compétition, nous voulons donner le meilleur de nous-même, du coup, nous restons motivés ! Il s’agit du meilleur placebo à mon sens. C’est important pour certaines personnes de noter ces défis dans des bloc notes ou post-it à accrocher au dessus de votre lit. Comme ça, chaque fois que vous vous réveillerez, la première chose que vous verrez, ce sont les missions que vous devez accomplir. De plus, se donner des buts est l’essence de la vie, chaque vie humaine est rythmée par des buts : avoir son bac, perdre 5 kg avant l’été, réussir à décrocher ce job d’été, tomber amoureux, faire des bébés .. Ne pas avoir de but peut entraîner des dépressions nerveuses, voire pire…58823_431353941233_6471429_n
  • Noter dans un carnet vos repas, vos écarts, vos exercices durant la journée. Avoir une trace écrite permet de se rendre mieux compte de nos erreurs; prise de conscience immédiate qui permet de cibler et changer nos défauts et nos erreurs plus rapidement. Référez-vous à l’article No Pain No Gain #3 pour plus d’informations concernant les choses essentielles que je marque dans mes carnets !11835_170275386233_5014346_n
  • Trouver son modèle, son inspiration, une personne que l’on admire pour ses qualités de vie, son mental, son corps, sa force. Moi, c’est Emma Watson. Naturelle, bien dans sa tête et dans son corps. Sinon ces derniers temps, c’est Julia Lipnitskaia, la jeune patineuse artistique de 15  ans qui m’inspire, par son mental, ses prouesses. Surnommée la petite fée du patinage artistique, elle s’astreint à un rude entraînement chaque jour et ce depuis l’âge de quatre ans. « Elle tombait et se relevait toujours. Elle ne pleurait jamais. Elle avait déjà ce visage si sérieux quand elle était petite », a raconté sa première entraîneuse Elena Levkovets à Associated Press. Julia gagna la médaille d’or dans l’épreuve par équipe avec la Russie durant les JO de Sotchi. La jeune fille a patiné sur le thème musical de la Liste de Schindler, ce qui m’a encore plus ému. En l’espace de cinq ans, Julia Lipnitskaia a gravi à la vitesse de l’éclair la hiérarchie du patinage. Après avoir conquis le titre de championne du monde junior en 2012, elle est devenue, en janvier à Budapest, la plus jeune femme à remporter le titre européen. Quel est votre sportif favori? N’hésitez pas à me laisser en commentaire les personnes et sportifs qui vous inspirent !juÀ chaque fois que vous sentez que vous allez craquer, pensez à cette personne, ce qu’elle vous inspire, ce qu’elle vous renvoie comme image. Cette force de caractère, cette perséverance. Mais surtout n’oubliez pas que le seul héros de votre vie, c’est vous !
  • Méditation : si vous voyez que vous êtes sur le point de craquer, partez marcher. Marcher droit devant en toute sérénité permet de méditer, et ce geste l’accompagnant, d’aller de l’avant. Il nous a été donné à la naissance la faculté de réflexion, n’ayons pas peur de l’utiliser à outrance ! Mais surtout .. à bon escient, d’une bonne façon. Exit le stress et les mauvaises choses que l’on rumine sans cesse, surtout avant d’aller dormir, et mettons notre réflexion au service de notre bien-être. Je reviens très vite avec quelques petits exercices afin de canaliser votre réflexion et passer des séances de méditation dans un sentiment de plénitude. Détente garantie ! :)
  • Voyager : bien que de s’enfuir loin de son chez soi n’est pas une solution, partir en voyage et couper les ponts quelque temps avec votre ville et votre entourage vous fera forcément du bien et vous permettra de faire un point. En général, quand je veux partir en vacances sur un coup de tête, je vais sur LastMinute, les vols sont à des prix imbattables. Quitte à se faire plaisir, faisons-le à prix doux.IMG_6645_Fotor

Bonus :

Le conseil du DOC  » La motivation, vient de la racine du mot « moteur », or il faut alimenter ce moteur car il en a besoin pour se mettre en marche, il faut trouver notre essence. Le moteur, c’est l’altruisme, c’est donner aux autres pour récolter pour soi. Le moteur, c’est avoir le coeur sur la main. En réalité, il suffit d’aimer son prochain pour garder une motivation en pleine forme. Se motiver soi-même, c’est avant tout se motiver pour les autres « 

Si rien de tout cela ne vous aide, il n’y a aucun mal à consultez un psychologue qui vous aidera à vous poser les bonnes questions et vous guidera vers de bons et nouveaux réflexes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *