ducray

Le week-end dernier, c’était la Journée de la Femme. Pour fêter ça, Ducray nous a convié, moi et ma maman chérie, à la cupcakerie Chloé.S rue Jean Baptiste Pigalle afin de nous faire découvrir ses produits et sa grande nouveauté prévue pour avril ! J’ai adoré ce moment convivial et rose poudré, dans une ambiance dynamique et sucrée ! Alors forcément, je me devais de vous en parler. D’un, pour vous faire découvrir (si ce n’est pas déjà fait) la cupcakerie Chloé.S et surtout, vous montrer les produits Ducray de la gamme Ictyane et leur packaging rose à croquer ! Je reviendrais très vite vers vous après mes 3 semaines d’essai des produits.

En premier lieu, nous avons eu droit à un petit exposé concernant Ducray, son histoire, ses produits, autour d’un petit goûter où j’ai pu dégusté un milkshake inédit à la banane et beurre de cacahuète, léger et délicieux.

“Du cheveu à la peau, le soin est notre métier”

Voilà bientôt 80 ans que les laboratoires Ducray ont vu le jour (1930) et ceux-ci propose aujourd’hui plus de 67 références. Les produits Ducray se vendent en parapharmacie à des prix plus que raisonnables pour une qualité et une efficacité indéniable, et proposent plusieurs gammes allant du cheveu au soin visage.

Cette fois, Ducray a mis l’accent sur sa gamme Ictyane, des crèmes au parfum floral et délicat, savant mélange de rose et de jasmin. La gamme Ictyane est réalisée pour les peaux sèches. Si votre peau tiraille, qu’elle manque d’éclat et de souplesse ? C’est Ictyane qu’il vous faudra tester. Coup de cœur pour le packaging et son design épuré,  où le blanc et le rose prédominent.

À la demande des clients de développer les produits soins localisé visage, Ducray s’est donc d’abord attelé à la tâche de réaliser une eau micellaire. Mais cette nouveauté sera foncièrement différente des autres eaux micellaires que l’on trouve sur le marché, et qui ont tendance à me dessécher ma peau : cette eau micellaire est hydratante et répond donc aux problématiques des peaux souffrant du démaquillage trop agressif.
J’ai pu tester ses bienfaits et son efficacité en avant-première, j’ai hâte de vous en dire plus ! Sa sortie est prévue début avril. Qui est dans les starting blocks ?!

Cupcakes sucrés et salés en guise de petite pause goûter !

La cupcakerie Chloé S m’a totalement parlé, je m’y sentais comme chez moi. Je n’y étais encore jamais allée, et je suis loin d’avoir été déçue ! De la déco retro girly aux recettes innovantes, en passant par les cartes boissons originales et le délice des cupcakes, je suis tombée sous le charme. Tout est dans le détail, et rien n’est laissé au hasard. Même la vaisselle dans laquelle vous dégustez vos woopies et vos cupcakes sont roses et mignons !

En deuxième partie d’après-midi, nous sommes passées aux fourneaux ! Nous avons pu pénétrer dans la jolie cuisine de Chloé S, et j’ai eu l’impression de rentrer dans un endroit très secret. Un privilège. J’y découvre avec des yeux d’enfant des KitchenAid retro et un frigo très sixties tout rose tout beau ! Et c’est trop tard, je rêve déjà à ma future cuisine et songe même à devenir cuisinière.. Et cerise sur le cupcake ? Nous avons eu la chance de suivre un cours de cupcakes avec l’équipe Chloé S. Deux recettes magiques nous ont été dévoilées dans les moindres détails : nous avons confectionnés des cupcakes à la myrtille et au chocolat blanc puis des cupcakes chocolat au cœur de speculoos. Conclusion : il me reste encore de gros efforts à fournir en matière de toping (je n’ai même pas osé prendre les miens en photos assez explicitement, donc devinez lesquels sont-ils parmi tous les autres..) mais la recette est testée et totalement approuvée. Un délice !

Merci à Roseline et à l’équipe Ducray pour ce merveilleux après-midi mères-filles, cette organisation et cette idée géniale de mêler cupcakes et beauté ! L’équipe Pierre Fabre a décidément le sens du détail, nous avons été traitées comme de petites princesses ♥

Et vous les filles, avez-vous déjà testé la gamme Ictyane de Ducray ? Êtes-vous déjà allez chez Chloé S cupcakerie ? Racontez moi tout !

3 thoughts on “Un après-midi Ducray chez Chloé.S”

  1. je n’y suis jamais encore allée, mais je devrais, en tout cas ton article me donne envie! Pour Ducray, je n’ai jamais encore testé non plus, mais si tu me dis que l’odeur sent la rose alors je devrais, j’adore cette odeur

  2. Je ne connais que de nom et par Instagram. Les cupcakes sont tellement jolis ! J’adore cet univers sucré.
    Quant aux produits Ducray, je les connais bien. Je les utilise depuis des années car le dermatologue les a recommandés. J’avoue que je n’aime pas trop le packaging. Mais ils sont très efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *