Cette année, c’est au Tennis Club de Paris que Stephane Rolland nous avait donné rendez-vous pour découvrir sa somptueuse collection Haute Couture automne hiver 2013-2014. Avant que le défilé commence, nous pénétrons dans la pénombre où l’on devine face à nous un endroit spacieux. Puis une lumière apparaît enfin, et c’est le danseur Rafael Amargo qui fait sa gracieuse apparition sonore. Armé de ses claquettes, il commence une danse effrénée de flamenco.  Après une bonne minute de démonstration, les modèles commencent à défiler. Rafael Amargo continuera de danser jusqu’à la fin du show.

 Vous savez, je crois que je n’en aurais jamais assez de vous parler de Stephane Rolland et de ses créations incroyables et envoûtantes. Comment rester de marbre face à de tels chefs d’oeuvre mettant si bien en valeur le corps et exultant la sensualité de la femme? Stéphane Rolland fait encore une fois preuve d’ingéniosité et mêle les codes de la volupté et de la sensualité avec des coupes strictes. La femme Stéphane Rolland est pleine de charme, inspiré par l’Espagne, il rend hommage aux femmes espagnoles, aux infantes pleine de sensualité et gainée de noir, elles arborent des plastrons et de cols, comme des oxymores sur ces robes virevoltant et flottant dans l’espace captivée.  Du noir, du bleu nuit et du blanc « glacé », ainsi que de l’argent, le créateur a choisit de faire appel à des couleurs neutres et la sobriété. Ce qui met d’autant plus en valeur les coupes qu’il a délicatement crée. Adulé par Kim Kardashian, il rélève entre autre des pièces très graphiques, avec du vinyle incrusté dans les robes, des modules de satin, et du rhodoïd laqué sur les hanches. Il joue avec la mousseline et le tulle, des indétournables chez Rolland.

 

 

 

 

Le final? La fameuse robe de mariée incarnée par Nieves Alvarez la nouvelle muse du créateur. Puis soudain, le danseur Rafael cesse de se déchainer, et le défilé prend fin sur cette note de douceur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Stephane Rolland Haute Couture AW 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *