Il y a quelque temps, j’ai été invitée à découvrir une marque que je connaissais déjà auparavant de par ses créations originales et remarquables : Laura des villes, Laura des champs. J’ai eu le plaisir d’être conviée à un goûter dans un salon de thé très cosy afin de découvrir les collections printemps/été et automne/hiver de la ligne, ainsi que les créateurs, Médéric et Laura, un couple de graphiste adorable. Laura des villes, Laura des champs est né d’une idée simple mais pas pour autant moins difficile à mettre en oeuvre : transformer des cocottes en papier et autres origamis… en bijoux. Tâche qui s’avérait à l’époque impossible et impensable. Et pourtant. Alors qu’on les a souvent pris pour des fous, Médéric et Laura n’ont jamais perdu foi en leur projet. Et un beau jour, ils firent enfin la trouvaille de la fameuse recette unique afin de vitrifier leurs créations pour que celles-ci puissent avoir l’aspect et la solidité d’un réel bijou. Un nom, un concept : la collection se décline sous deux angles différents : la femme en ville, et la femme à la campagne. Vous retrouvez donc de jolis petits bateaux, des moulins à vent, des maisons de ville, des carrousels : des éléments, des emblèmes, que l’on trouve à la ville comme à la campagne. Les créateurs nous ont expliqués qu’ils sont ensuite partis sur l’idée de créer un petit village miniature. Laura des villes, Laura des champs est indéniablement mon coup de coeur créateur de l’année 2012, je pense prochainement me procurer toute leur collection et me recréer tout leur univers minimoys chez moi.
Même la décoration est faite en papier
Et le superbe emballage est lui aussi en pliage
Les jolies Laura et Clémentine arborant leur bijou favori
Les patrons des jolies maisonnettes découpées au laser, un travail minutieux
Je ne quitte plus mon joli carrousel rose, n’est-il pas le bijou le plus joli qui soit?!
Photo prise par Emeline Déchamp
Photo prise par Emeline Déchamp
Moi en extase devant ces mignonneries – Photo prise par Emeline Déchamp
Je tiens à remercier Fen, Médéric, Laura et Emeline pour leur bel accueil et ce joli moment. J’ai été ravie de les rencontrer, ainsi que Lilou et Laura dont j’ai eu la chance de faire la connaissance.
Les points de vente 
          Les Fleurs : 6 Passage Josset Paris 11ème
          Les Vignoles : 7 Rue Commines  Paris 3ème
          E-shop Ben&Fakto : www.benfakto.com/ 


4 thoughts on “Seize heure : l’atelier des créateurs – Laura des villes Laura des champs”

  1. J’avais déjà pu voir les créations de cette demoiselle et avais trouvé ça très joli. Fin et délicat. Tes photos et leur ambiance correspondent bien à l’univers des bijoux. Et ce carrousel rose, c’est surement le plus adorable des bijoux qui soit en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *