Paradise – Coldplay ♪

Coldplay est l’un des groupes que je porte dans mon petit coeur (malgré les mauvaises langues qui jugent leur travail « commercial« , mais n’ouvrons pas le débat, ce n’est pas le sujet de ce post). Leur dernier album, parlons en : Mylo Xyloto, réalisé dans le but d’aller plus loin que l’expérimentation de leur album précédent (Viva la Vida), d’inventer de « nouveaux sons », de faire un album concept : il raconte l’histoire de deux êtres, Mylo et Xyloto, leur rencontre, leur amour, dans un environnement urbain oppressant et sombre. On a donc l’illustration du locus amoenus (allez, petit rappel : lorsqu’on aime, l’environnement devient paradis terrestre .. Bien, de mieux en mieux,  je vous donne des cours de latin maintenant!). Musicalement, l’album s’inspire de la « old school American graffiti » et du « White Rose Movement« , un mouvement d’étudiants non-violents qui ont combattu le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale.

J’avoue avoir eu peur.. peur qu’ils tombent dans un style trop prononcé électro et changent complètement de ce genre qui leur allait si bien. J’ai donc attendu le moment propice, au calme, au beau milieu d’une nuit (je suis insomniaque, ça aide), pour pouvoir en juger; et je ne suis on ne peut plus conquise. Un nuage céleste, des étoiles plein les yeux, leurs morceaux ont le don, comme toujours, de dépeindre un paysage, un sentiment, de grands espaces naturels, de cieux remplis de comètes. Oui, Coldplay c’est un peu une agence de voyage à domicile. Vous voulez survoler l’océan Indien? Speed of Sound. Vous désirez vous promener dans les maquis espagnols? Viva la vida. Vous voulez atteindre le 7e ciel ? Paradise. L’effet d’avoir des ailes dans le dos, de pouvoir s’échapper de la sphère terrestre, d’être transporté par la simple (mais pas moins négligeable) force de quelques notes de musiques juxtaposées, vous ne trouvez pas ça dingue vous ?






Pull Rodier

Jupe New Look

Boots H&M

Noeud vintage

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 thoughts on “She dreamed of para, paradise”

  1. Jolie jupette !
    Et pour Coldplay, je les adore, je suis fan et je les voir en concert chaque fois qu’ils viennent sur Paris ! J’ai donc pris RV avec eux le 14 decembre et je peux te dire que j’ai hate, ils sont extra sur scene !

  2. J’écoute leur dernier album moi aussi en ce moment (ma sœur est une fan de la première heure et a tout leurs albums…) et Paradise est ma préférée, j’aime beaucoup princess of china, bien que je ne soit pas vraiment fan de rihanna, j’aime beaucoup cette chanson :)
    Sinon encore une très jolie tenue, j’adore ton pull et ta jupe, tes accessoire aussi <3

  3. Euh… Coldplay commercial ? O.O Comme tu dis, c’est des mauvaises langues… J’aime beaucoup comment tu décris leurs chansons, c’est exactement ce que je ressens quand je les écoutes.
    Ta tenue est très jolie *_* Coup de coeur pour la jupe !

  4. Trop marrant, je trouve que nos tenues du jour respectives se ressemblent un peu :)
    J’aime bcp ta jupette taille haute et ce petit pull à détails en dentelle.
    Je ne suis pas vraiment mélomane mais j’aime bien coldplay, j’aime l’ambiance, et puis le style de Chris Martin.
    Bisous

    1. Wahou ! Merci de ta réponse, je suis flattée ! Pour le nouvel album, c’est vrai qu’un bon nombre de fans ont été déçu.. Espérons alors que le prochain album plaira à tout le monde ! Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *