blog mode paris

Echoes – The Rapture ♪

Pourquoi un tel titre? C’est simple. Explications :

Il était une fois, The Kooples, marque de prêt-à-porter française, flanant sur la vague du succès depuis 2008 grâce au lancement avant l’heure d’un concept pub : un couple, sa maturité, portant des vêtements au style rock, typique british. Un concept original, des lookbook d’enfer, cette marque avait tout pour me plaire. Mais très vite, les préjugés “s’emparèrent” (pour rester dans le registre élégiaque) de moi : polémique de la maigreur, l’utilisation à outrance de la tête de mort. Cette marque véhiculait donc d’après moi une image que je ne cautionne pas. J’étais donc dubitative face à la perspective d’accompagner ma soeur faire son shopping dans une de leur boutique (qui, soit dit en passant, est sa marque de prédilection). Mais je le fis (par gentillesse, mais surtout par curiosité), avec une question en tête dont je voulais absolument avoir la réponse : pourquoi un tel engouement face à cette marque incitant à l’anorexie ?

Je rentre, prêtant à peine attention aux articles, puis.. mes yeux tombent sur cette veste. Et là, je me dis, allez pourquoi pas : j’essaye. Je me regarde sous toutes les coutures. Je suis conquise. Problème (oui car cela aurait été trop facile sans obstacles) : la veste est au rayon homme. Or le concept de cette marque n’est-il pas de créer des vêtements androgynes allant autant à la femme qu’à l’homme? Ni une ni deux j’embarque cette veste et quelques autres emplettes avec moi. Oui, vous pouvez le penser, même le dire : je suis une corrompue, et je l’assume.

En ce moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes malgré le bombardement de travail que je subis : Fashion Week oblige ! Et comment cacher ma joie quand je viens récemment d’apprendre que Misfits reprend ! Wahoooow !

blog mode paristalons
blog mode paris
blog mode parisblog mode parisblog mode paris
veste the kooples
blog mode parisblog mode parisblog mode parisblog mode paris
veste the kooplesstilletos

Veste The Kooples/Top Zara/Montre Guess/Bracelet Dinh Van/Escarpins Cathy Guetta

 

18 thoughts on “Leçon 1 : vendre son âme au diable”

  1. Tu as bien fait de craquer, car la veste te va très bien! Pour ce qui est des images véhiculées par les marques, je trouve qu’elles peuvent être interprétées différemment selon les gens et leur vécu. Peut-être qu’on ne sera pas tous choqués de la même chose, ni pour les mêmes raisons, et il serait dommage de s’arrêter à cela (bien qu’on le fasse tous quelquefois, j’admets) si la marque propose de la qualité qui nous convient.

  2. Merci à toi aussi pour ton commentaire. :)

    Je trouve ton article très intéressant ! C’est rare qu’on ose parler de leur “politique” mais l’achat de ta veste prouve qu’il y a quand même un problème. (Elle te va très bien au passage.) Pourtant The Kooples a des produits intéressant et pourrait très bien marcher sans cette incitation.
    En passant sur leur boutique, je me suis déjà demandé si je commanderais, comme toi à cause de cette raison. Au final, je n’ai toujours pas ma réponse mais… pourquoi pas ?

    J’aime beaucoup tes chaussures aussi ! :D

  3. Le problème de cette marque, que j’aime, c’est leur gammes de prix. Beaucoup trop cher pour moi, alors je regarde mais n’essaye même pas. Parce que je sais que je ne pourrait pas me l’offrir.

  4. Les vêtements de The Kooples sont très beaux et très british donc très classes mais c’est vrai que le hic, c’est le prix … J’essaie de prendre des pièces pendant les promotions ou les soldes. Là on fait vraiment de bonnes affaires. Sinon, les chaussures sont super jolies, sont-elles confortables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *