Pour sa deuxième édition, la boutique éphémère a pris ses quartiers dans la spacieuse galerie Joseph, près de la station Filles du Calvaire. Venus is naive, n’allant pas louper ça, s’y est rendue pour vous. La boutique éphémère est un concept qui réunit des créateurs venant exposer leurs travaux. Au menu : vêtements, accessoires, vintage, DJ’s et concerts. Je n’ai eu que des coups de coeur; des styles variés, parfois colorés, d’autres épurés. Des collections originales soulignées et mises en valeur par le cadre minimaliste. Le niveau de sélection était à noter. Le large choix de styles différents permettait à chacun de trouver ce qui lui plait. Cette fois-ci, plus de 20 exposants au rendez vous, ainsi que des DJ, et une salle en sous sol spécialement aménagée en salle de concert.

MAISON COUDERT

Des coupes raffinées et originales, semblables à des pièces de défilés. Chaque spécimen se suffit à lui seul, et les détails délicats ne manquent pas. Alliant sobriété et touches de couleurs qui vitalisent l’ensemble de la collection, tout le monde peut y trouver son bonheur. Le site : Maison Coudert.

NUAGE DE LAIT

Collection épurée et intemporelle, faite de matériaux nobles comme le cristal, l’or, l’argent ou encore la porcelaine de Limoges. Mon coup de coeur fut la pièce “boulon” en argent. Sur place, c’est à l’élégante créatrice Aissatel Amet en personne dont j’ai eu à faire. Très à l’écoute de ses clients, elle se déplace à votre rencontre dans Paris, ou à domicile si vous le désirez.  Sinon, vous trouverez ses points de vente sur son site : Nuage de Lait.

FELIN

Au loin, j’aperçois des t-shirts galactiques au tissu fumé, étant fan de la NASA j’ai été tout de suite interpelée. Et en m’avançant j’ai découvert toute une gamme de pulls, t-shirts, polos, sacs et accessoires, tous plus originaux les uns que les autres. Je craque littéralement pour le pull “doudou” ci dessus. Des panthères et des chats qui ornent ses créations rappellent le nom de la marque.
Collection casual chic de prêt à porter dont la créatrice n’est autre que Bouchra, auteur du site Boubouteatime. Ce fut une grande surprise de la croiser ici, et de la rencontrer alors que je suis une lectrice de son blog. Celle-ci m’a gentiment montrer ses collages qu’elle vend depuis peu ! Retrouvez toutes ses créations sur son site : Félin.

LES PETITES YAYA

Joyeusement perdue entre les noeuds, les macarons et les lapins, je suis sous le charme de la collection à l’univers “enchanteur”. Laura, souriante et chaleureuse, est l’une des deux créatrices. Celle-ci m’a gentiment expliqué d’où provenait l’origine du nom de la marque. Les Petites Yaya, c’est toute une communauté, une grande famille. Récemment, les créatrices ont monté toute une gamme “princesse” où l’on retrouve les héroïnes de notre enfance remises au goût du jour sur des t-shirts, des badges, miroirs, etc. L’espace d’un instant j’eus l’impression d’être Alice in Wonderland. Retrouvez leurs collections sur le site : Les Petites Yaya.


SO SWEAT

Direction les US, ghetto blaster sur l’épaule gauche, casquette vissée sur la tête, Game boy color accrochée autour du cou. Ne vous y méprenez pas, c’est loin d’être du sportswear. Trois concepteurs sont à l’origine de cette marque, et j’ai pu rencontrer deux d’entre eux qui m’ont gentiment présenté leur collection. Ligne old school typique américaine, leur concept est de reprendre du vieux et d’en faire du neuf. Ils customisent de vieux sweat shirts, rajoutent des noeuds par ci par là, des coutures, finitions en tout genre. Chaque pièce est unique, et vous ne pouvez qu’être séduits. Audacieux, ils vont encore plus loin : le packaging de l’emballage n’est autre qu’une boîte de céréale griffée au nom de la marque. Voici leur site : So Sweat, geek dans l’âme : s’abstenir sous peine de faire flamber ta cb.


LE BESTIAIRE

Aux premiers abords, un jeu de mot très cool, mais au final c’est surtout une ligne aux coupes et détails aux couleurs de la nature. Le symbole de la marque n’est autre qu’une petite feuille dorée. Je suis sous le charme dès les premiers coups d’oeil : des détails très fins, choix des textures et couleurs ingénieuses. Chaque pièce est unique. Le site : Le Bestiaire.

LA BOUTIQUE DE FERNANDE

Des bijoux uniques mêlant féminité et urbanité. Les vêtements sont fluides, légers, et flattent la silhouette de la femme. Je craque pour la petite jupe à fleur. Le site : La Boutique de Fernande.

COLTESSE

Une ligne de t-shirts et sacs en toile aux symboles décalés et originaux, qui interpèlent et laisse place à une sorte de réflexion interne afin de saisir le message de chaque motif. Le site : Coltesse, ou les t-shirts qui font réfléchir.

STAND DE VINYLES

Au dernier étage se trouvait, aux côtés de la marque Coltesse, un stand de vinyles en tout genre : techno, house, électro, disco, funk et j’en passe. J’écoute ma musique le plus souvent sur un lecteur vinyle, alors je suis partie à la recherche de la petite pépite l’espace d’un petit quart d’heure.

ESPACE CONCERT

Etant arrivée vers 20h, j’arrivais pile poil pour voir jouer TMCN, groupe électro rock dont j’ai déjà eu la chance d’écouter en live auparavant (cf : article TMCN ON STAGE). Cette fois-ci, nous avons eu le droit à leur premier set acoustique, et ce fût aussi transcendant que la première fois. Congratulations.


J’espère que cette petite visite éclectique vous a plu. 

Merci à tous les exposants pour votre accueil chaleureux, et à très vite !

 

13 thoughts on “BOUTIQUE EPHEMERE #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *