voyages barcelone

Ce mois ci j’ai pu découvrir Barcelone, ville espagnole connue pour ses boîtes de nuit et sa modernité. Ici, on parle catalan, différent de l’espagnol que tout le monde apprend en cours.

Barcelona – Plastiscines

 

 

 

Etant arrivés en début de soirée, nous avons juste posé nos valises à l’hôtel, et hop, direction le centre-ville à la recherche d’un endroit où dîner.

Là-bas, ils ne connaissent pas les restaurants mais les bars à tapas. Ils jalonnent les rues, et les restaurants restent quasi inexistants.

Voilà le bar à tapas que j’ai testé, en plein coeur de la ville. Le service fut assez rapide, un large choix de plats différents aux saveurs délicieuses, faites y un tour si vous passez par là.

Après le repas nous avons fait une petite promenade toujours dans le centre-ville. Il faut noter que l’architecture de cette ville est en grande partie moderne.

Un petit aperçu des vitrines de grandes enseignes, et doucement nous regagnons l’hôtel.

Le lendemain matin après un petit dej assez tardif, le beau temps n’étant pas au rendez-vous, nous avons décidé de faire les boutiques : El Corte Ingles (Les Galeries Lafayettes espagnoles), Zara, Topshop, Stradivarius, Women secrets, etc.

Place CatalunyaPanique générale à ZARA, alors qu’une tempête digne des effets spéciaux de Spielberg se déclare au dehors. Les responsables ferment les portes du magasin, nous nous retrouvons enfermés, les pieds dans l’eau car le magasin se retrouve inondé. Et pour couronner le tout, les lumières s’éteignent.

J’en profite pour photographier la collection actuelle.

Après un après midi shopping bien chargé, je passe prendre un mocca dans un petit café à la déco rustique et particulière, non loin de mon hôtel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *